Aller au contenu

Porte oculaire maison

Benoit.C

Messages recommandés

Posté

Ben en fait,le mieux est de les garder sur soit...

Dehors,l'oculaire se refroidit et avec la chaleur de l'oeil...buée!!

Donc y manque un system de resistance pour maintenir tout ses oculaires au dessus du point de rosée:laughing:

Allez,on continue le bricolage!!:robot:

Posté
Ben en fait,le mieux est de les garder sur soit...

Dehors,l'oculaire se refroidit et avec la chaleur de l'oeil...buée!!

Donc y manque un system de resistance pour maintenir tout ses oculaires au dessus du point de rosée:laughing:

Allez,on continue le bricolage!!:robot:

Salut ;) ,

C'est tout à fait ce que je me disais... Même si j'ai moi aussi prévu un petit porte oculaire posé sur une tablette fixée au pied de mon Dobson. Il est vrai que bien souvent ils finissent dans ma poche :confused: . J'avais pensé un instant fabriquer un petit couvercle. Mais si j'en crois ce que tu dis, ça ne résoud pas le problème :( .

C'est d'ailleurs la petite critique que je me faisais (intérieurement :laughing: ) en voyant les splendides Strock 250 aux RAP... et leur porte-oculaire à 10cm du sol ! Doivent pas s'en servir souvent !

En tout cas le tien est bien joli Benoit, belle finition. Et tu le destines à quelle usage en fait? intérieur, extérieur, posé sur une table, fixé au pied du Tagazou, voire sur l'étagère du salon ? Sans ironie aucune...

• 2 mois plus tard...
Posté

C'est clair que les miens sont dans une banane (avec une rigidification ad-oc), à portée de mains et plus au chaud.

Serge met les siens sur son ratelier à 10cm du sol et ça doit marcher! car il passe des heures à dessiner... mais je comprends pas pourquoi...

Pierre

Posté

Alors petite astuce toute simple et qui marche pas mal:

Installer entre le support porte oculaire et le panneau du rocker une feuille d'intercalaire en plastique...;)

Cela protège de la poussière et de la buée...

Stéph.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.