Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci, j'ai essayé de faire le traitement avec 25 images.

Mais l'alignement ne fonctionne pas pour toutes les images, peut-être faut-il sélectionner davantage de point de registration avec registax.

A+

Posté

Salut Phanou,

un belle image lunaire. Il y a néanmoins un léger surtraitement ( ou coeffs mal adaptés ), l'astuce est l'aspect du limbe lunaire, s'il y a surbrillance ( on voit un liseré blanc ), c'est qu'on a dépassé les limites ou que la force utilisée est trop grande pour ce grandissement.

Pour préserver la finesse rendue par cette lunette probablement excellente, je te suggère d'utiliser que du très fin à très petite dose ( il n'y a que 8 images additionnées ) pour les ondelettes. Mais je pense que le nec plus ultra est le vancittert en multi passes sous Iris dans ton cas avec une force inférieure à 2 et très peu d'itérations, genre :

>vancittert 1.6 1

>vancittert 1.4 1

>vancittert 1.2 1 ( peut-être de trop )

Il n'y a qu'à surveiller le limbe pendant cette opération.

Posté

Merci VLe,j'ai vu le limbe pas super beau.

Il faut plus d'image avec registax pour pousser un peu les ondelettes et garder une bonne finesse.

Par contre, je connais pas Iris.

Je vais voir pour faire des séries avec la monture motorisée, et bien plus d'image.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.