Aller au contenu

Logiciel C2a

FRITZMAYO

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai consulté ce forum pour savoir si on avait déjà parlé de ce logiciel et assez étonnamment, il ne semble pas très répandu? (planétarium, cartographie, définition de champs, très paramétrable au niveau des couleurs, rafraîchissement en temps réel, coordonnées équatoriales et azimutales, très poussé en ciel profond...)

Outre le fait qu'il est gratuit et convivial, il réunit selon moi le meilleur du meilleur des autres logiciels (et j'en ai essayé pas mal, même achetés...) MAIS...chez moi, les impressions en N/B (sur Brother laser) des galaxies et nébuleuses ne se font pas...

Si vous le téléchargez, essayez la fonction zoom sur une zone dans une constellation, click gauche de la souris (= sélection de la zone) et ensuite imprimez pour voir si vous rencontrez le même problème.

J'en ai déjà parlé à son concepteur, car ce programme est délirant.

J'y ai appris parmi des dizaines d'autres choses du ciel profond comment les galaxies se concentrent à certains endroits et notamment, dans la tête du Dragon, zone généralement signalée comme sans intérêt.

Faites part sur ce forum de vos avis et aussi d' éventuels problèmes d'impression en N/B.

Si certains disposent de Coelix, eh bien C2a est aussi complet mais 100 fois plus convivial et de conception "moderne".

Tapez "C2a astronomie" dans Google, téléchargez, écarquillez les yeux et extasiez-vous.

Lien de C2a

http://www.astrosurf.com/c2a/

• 1 mois plus tard...
Posté

Un petit mot pour répondre à FRITZMAYO.

Premièrement, merci pour le lien c'est un logiciel que je trouve très intéressant.

Deuxièmement, j'ai fait un test d'impression sur deux imprimantes laser.

Sur la HP Laserjet 4 plus, tout s'imprime très bien et lisible facilement.

Sur la Brother MFC-8840D, selon la couleur des éléments, l'impression sera plus ou moin grise et pour le rouge, qui correspond aux galaxies, c'est presque invisible.

En espérant que cela puisse te donner un coup de pouce.

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Effectivement je partage l'avis général: C2A est super !! mais pourquoi si peu connu ??

C'est actuellement mon logiciel de référence pour mes observations; il est convivial, intuitif ... on y retrouve les astéroides, comètes ... l'impression est bonne (couleur ou N.et B).

Amicalement

Pol1

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.