Aller au contenu

Lune du 07 sept 2014 (93%)

jpettit

Messages recommandés

Bonjour

Pour une première c'est un bon début. Bravo.

Un peu rouge et sombre il suffit de faire un "WHITE" pour récupérer les bonnes teintes puis de resserrer un peu l'histogramme du côté droit ou augmenter le gamma pour avoir facilement beaucoup mieux.

Pour l'assemblage Microsoft ICE est plus rapide à utiliser.

J'ai repris rapidos l'image pour l'exemple elle est ici : http://www.webastro.net/upload/images/2382-1410264065.jpg sur mon écran elle est encore un tout petit peu rouge.

Bonne journée.

Luc;)

Merci CATLUC

Tu as utilisé iris pour le"white" ou bien tu as joué avec la balance des blancs d'un autre soft ?

Pour l’acquisition, j'avais un histogramme proche des 90%. Pour les planètes je tourne à 70% mais à 70% la lune me paraissait vraiment trop sombre. Peut-etre que pour la lune il vaut mieux avoisiner les 100% ?

Merci

J'ai joué sur la balance des blancs, et j'ai pu "eclaircir" un peu la lune.

J'obtiens ceci :

22545-1410337927.jpg

Mais si je pousse davantage, je sature le blanc et je commence à perdre certains détails.

A part passer en mode noir&blanc, je ne vois pas comment l'eclaircir davantage.

Y a une astuce qui m'échappe ? La lune est-elle censée être si claire ? (d'un point de vue photographique)

Merci

Bonjour

Je me sers de Photofiltre pour finir mes images.

Après l'avoir chargé il te suffit d'aller sur la page http://www.photofiltre.com puis de cliquer sur Plugins.

Installe les tous avec PhotoFiltre Plugins Pack III en bas de la page.

Ensuite tu iras dans PhotoFiltre, puis filtre, puis module externe (en bas) puis white balance filter (c'est le plus simple) tu cliqueras sur une partie de l'image qui doit normalement être blanche puis demande prévisualisation 0.01% et tu auras fini.

Pour la Lune je fais mes acquisitions sans dépasser la moitié de l'histogramme ou si je veux faire des images claires pas plus de 75% ce qui laisse un peu de marge.

Pour l'éclaircir ensuite soit mettre modérément du gamma soit se servir de l'histogramme.

Maintenant pour avoir une idée de sa clarté il suffit de faire une recherche sur le web pour voir les images des autres.

Bonne journée.

Luc;)

Je viens de jouer avec Photofiltre.

Pratique :)

J'obtiens une image proche de celle que tu as postée Luc B)

Merci pour tous les conseils.

Il ne me reste plus qu'à faire une nouvelle acquisition en étant moins gourmand sur l'histogramme

D'ailleurs, il me vient une question sur l'histogramme, mais je vais la poser dans un nouveau post, des fois que ca interesse plus de monde :p

Encore merci !

jpettit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.