Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans cette seconde partie de nuit où une belle éclaircie était présente, j'ai voulu poser sur la nébuleuse du Croissant dans la constellation du Cygne. Pratiquement au zénith, le suivi n'était pas top. Il était tard et je suis partie me coucher. Les nuages sont revenus plus tôt que prévu et du coup, je n'ai que peu de poses à traiter. Mais il y a un peu de signal, ce qui m'a permis de faire une image que je vous montre aujourd'hui.

C'est un objet à retenter rapidement avant que le Cygne ne migre définitivement vers d'autres horizons hors de ma portée.

Photo prise le 25 août 2014 à Ambeyrac (12) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage ni goto.

12 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

croiss10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

Pas facile, effectivement! :)

Attention, ton image est fort dégradée par la compression jpeg. Dans PS il faut absolument enregistrer à la qualité 12, la plus haute. Et puis stocker les images sur un site qui ne les compresse pas (pas la galerie WA). ;)

Posté

Merci :)

Pour un autre site de stockage, faut que je vois ça... mais je n'ai pas trop le temps de m'y pencher en ce moment :confused:

En fin d'année, je serais moins sollicitée :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.