Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème avec PHD2, je viens de recevoir la QHY5L-IIc, j'ai installé les derniers drivers et ascom6, la cam est reconnue par le pc (Win7), Je lance PHD2, je sélectionne QHY5L-II comme camera, jusque là pas de problème, mais dés je lance l'acquisition PHD plante et ne répond plus .

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et trouvé une solution ?

Ps: si je passe par ascom comme choix de cam, ca fonctionne, mais j'aimerai bien pouvoir profiter des réglages de la cam.

Merci.

Modifié par eric30
Posté

Bonjour,

J'utilise la QHY5L-IIc avec PHD2 sans soucis (mis à part ce maudit auto-brightness quand la MAP est mauvaise).

Quel driver as-tu installé ?

As-tu essayé avec le "high compatibility driver" ?

Posté

Salut, j'ai essayé les deux, en n'oublient de désinstaller l'un avant d'installer l'autre, par contre j'ai aussi installé le VDM.

Posté

J'ai installé les drivers ASCOM, le High-Compatibility, et rien d'autre. J'utilise la dernière version de PHD (2.3.1).

Par contre je ne vois pas davantage de réglages de la caméra qu'en passant par le driver ASCOM (ou alors je n'ai pas bien regardé).

C'est au démarrage des poses en boucle que ça plante ?

Posté

Sous ascom ca a l'air bon, mais j'ai juste fait une mise en route de la cam à vide, il faudra que je test grandeur nature quand le ciel le voudra bien.

Par contre rien à faire si je sélectionne qhy5l comme cam, dés je lance la cam PHD plante.

Posté

VDM sert a quoi ????

Je suis en train de tout installer pour de l'autoguidage et je ne l'ai pas installé. Est il utile ???

Posté (modifié)
VDM sert a quoi ????

Je suis en train de tout installer pour de l'autoguidage et je ne l'ai pas installé. Est il utile ???

Si je comprend bien c'est pour les anciens systèmes et pour sharpcap etc...

.Utilisez Natvie WDM pour connecter SharpCAP, FireCapture via WDM

Windows Driver Model ou WDM est le nom général des pilotes pour les systèmes d’exploitation Windows 98 et Windows 2000 de Microsoft1. WDM a remplacée VxD introduit sous Windows 3.x2.
Modifié par eric30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.