Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est depuis mon enfance que je suis passionné d'astronomie mais mon premier instrument je l'ai eu à mes quarante ans(Janvier 2008).Un newton 200mm que j'ai fixé sur une monture equatoriale maison.Mon metier (technicien d'atelier dans une grande entreprise d'aero) me donne accés à des machines à commandes numeriques ,cela me permet de realiser des pieces preçises avec des materiaux de qualité.Le merite revient tout de meme à celui qui se fabrique une monture ou autre dans sont garage avec les outils dont il dispose.Etant donné que je consulte regulièrement ce forum soit pour des astuces de bricolage ou etre guidé pour un achat il m'a semblé qu'il était temp que je me manifeste.Je terminerais donc cette courte presentation en souhaitant continuer de partager avec les membres de webastro cette grande passion.

Posté
C'est depuis mon enfance que je suis passionné d'astronomie mais mon premier instrument je l'ai eu à mes quarante ans(Janvier 2008).Un newton 200mm que j'ai fixé sur une monture equatoriale maison.Mon metier (technicien d'atelier dans une grande entreprise d'aero) me donne accés à des machines à commandes numeriques ,cela me permet de realiser des pieces preçises avec des materiaux de qualité.Le merite revient tout de meme à celui qui se fabrique une monture ou autre dans sont garage avec les outils dont il dispose.Etant donné que je consulte regulièrement ce forum soit pour des astuces de bricolage ou etre guidé pour un achat il m'a semblé qu'il était temp que je me manifeste.Je terminerais donc cette courte presentation en souhaitant continuer de partager avec les membres de webastro cette grande passion.

Bien venue a toi !!!!

As tu des photos de ta monture HOME MADE ???

ca peut etre sympa de nous la montrer........

Posté
Bien venue a toi !!!!

As tu des photos de ta monture HOME MADE ???

ca peut etre sympa de nous la montrer........

Bonsoir,

Oui bien sur,13721-1410291048.jpg13721-1410291301.jpg13721-1410290970.jpg13721-1410291160.jpg13721-1410291100.jpg13721-1410291266.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.