Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah quand même!!

Tu bosses sur une CN? C'est la monture que j'ai vu en vente dans les PA?

Si oui, le prix de vente est vraiment donné au regard du travail qu'il y a dedans...

Ca me parait assez incroyable que tu puisses vendre une telle monture à un prix aussi dérisoire. J'en ai fabriqué une aussi avec un petit tour d'établi et JAMAIS elle ne sera à vendre!

De toutes façons, les acheteurs sont frileux avec ce type d'objet hélas. C'est pas commun.

Dis nous en un peu plus stp c'est un peu court de balancer des photos comme ça.

 

En tous cas bravo pour l'ensemble de ton œuvre! C'est du bon boulot.

 

edit: La PA est annotée comme satisfaite... Tu m'étonnes! Rien que le 200/1000 c'est 150 euros. Ca fait la monture pour 150 euros... Même pas le prix de la matière! :o

Modifié par benjamindenantes
Posté

Bonsoir,

tu as tout a fait raison c'est pour cela que je l'ai retiré de la vente,en fait je n'avais pas d'endroit pour la stocker convenablement elle etait dans un coffre de jardin et elle commencée à s'oxider serieusement.maintenant le problème est resolu.

Merci pour les compliments

Posté

Pour commencer je vous parle du petit dobson,celui ci est construit sur la base d'un tube 114/1000 de piètre qualité.Bien que fonctionnel ce télescope avec sont miroir sphérique et sa courte focale est plus un objet de déco que d'observation.

 

La monture dual

J'ai craqué pour un mak 90/1250 sur monture de table qui est equipé d'un pas kodak pour etre fixé sur un trepied.Donc je me lance dans la fabrication de ce trepied.Tres rapidement je m'aperçois que se petit instrument est performant en planétaire mais du fait de sa longue focale pas de ciel profond .Alors c'est là que je pense à monter en paralléle une lunette guide 80/400 cela fait deux instruments complementaires.C'est certain que en achetant une petite lunette apo dés le depart j'aurais eu sensiblement le mème resultat malgrés tout je ne regrette pas mon choix.

 

La petite lunette

Celle ci est construite avec un chercheur 9*50 que je n'utilisé plus.(je prefère le telrad) Je me suis dit que sa pourrais etre rigolo une micro lunette.Maintenant quel est terminée ma foi sur la lune c'est pas si mal et en vissant sur le renvois coudé un filtre frange killer+moon and skyglow on peu meme voir saturne en bref un jouet sympa.

 

Pour terminer la monture equatoriale.

Ce fut ma première realisation(d'ailleurs si s'etait à refaire je mis prendrais autrement).L'erreur est que je suis parti sur le modèle d'une monture eq2 avec les memes proportions en ayant juste augmenté les dimensions.Une faute de debutant.Heureusement que les materiaux utilisés sont de qualité,au4g pour la structure,titane pour les axes,bronze pour les roues creuses.Donc je n'est pas ou tres peu de flexions et l'ensemble demeure rigide.Par la suite j'y est rajouté un moteur pas à pas pour le suivis en ascension droite.moteur + composant electronique acheté en kit dans un magasin specialisé et ensemblé par un ami.

Posté

Il y a vraiment un très gros travail d'usinage sur cette monture, chapeau ! On la remarque immédiatement sur les photos, sa finition est vraiment soignée.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

 

Eh bin c'est du boulot tous ça bravo ! tes montures sont bien massives...tu fais des lunettes aussi non ?

 

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)

Ça ne suffit pas d'avoir accès a des machines outils encore faut-il savoir les utiliser, en tout cas je suis admiratif de ton travail, quelle maîtrise il se dégage de tes réalisations ! Beaucoup d'alu manifestement et c'est très complémentaire du bois :)

 

Tu a posté le commentaire sur les photos ici je pense: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121211

Modifié par jgricourt
Posté

Bonsoir,

 

Un dernier bricolage ,aprés c'est fini.

Il s'agit d'un collimateur laser que je souhaité au depart réaliser en aluminium , mais du à un manque de matière il est en titane.(Usinage un peu plus laborieux).

Avantage: il ne s'oxidera pas.

Inconveniants: un peu plus lourd.

 

13721-1410467550.jpg13721-1410467563.jpg

 

 

A bientot.

Posté
Bonsoir,

 

Un dernier bricolage ,aprés c'est fini.

Il s'agit d'un collimateur laser que je souhaité au depart réaliser en aluminium , mais du à un manque de matière il est en titane.(Usinage un peu plus laborieux).

Avantage: il ne s'oxidera pas.

Inconveniants: un peu plus lourd.

 

13721-1410467550.jpg13721-1410467563.jpg

 

 

A bientot.

 

Ah, le collimateur, je veux bien te l'acheter par contre... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.