Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sans prétention : c'est pour s'amuser un peu. 80 ca reste un petit diamètre. Fait dimanche 7 septembre vers midi.

Powermate 5x devant la lunette, focale résultante 2400 mm, QHY5-LIIc (ser de 60 s à environ 25 im/s)

Des tâches récalcitrantes sur le capteur qui, en se baladant sur l'image, ruinent la granulation dans certaines zones. Y a truc pour les enlever ? Il m'en reste systématiquement.

c05e7472e79f7ee7031a5657f09aadb4.1824x0_q100_watermark.jpg

9e7b9335616f37e60c2aa94642d1cabd.1824x0_q100_watermark.jpg

3831118be4ab0fdabcd3c2264ba61e49.1824x0_q100_watermark.jpg

db2e27a24b2e9b4950a878c5095970a3.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59
Posté

Pas mal quand même ;)

Je dirais même plutôt bien pour une 80 et astrosolar!

Pour ce qui est de tes taches, tu es sure qu elles soient sur le capteur et pas sur la barlow plutôt? Sur un capteur on y trouve plutôt des poussières, hors la on dirait plutôt des traces de ''gras'' comme un doigt posé sur une lentille...

Sinon certains te diront le pinceau, d autres la bombe d air de nettoyage informatique... (certains te diront surtout pas la bombe !) perso j utilise les deux, le pinceau en premier, et si ça ne suffit (vraiment) pas, ensuite (en extreme recours seulement) la bombe, mais avec beauuucoup de précaution !

(ne surtout pas agiter la bombe avant usage et ''pschiter'' dans le vide avant. Car ces bombes peuvent projeter un peu de liquide :-/)

Posté

Thanks

C'est bien des taches sur le capteur, mais la registration Autostakkert les étale sur l'image empilée et pour finir je les tamponne dans PS :be:

Sur la vidéo, elles apparaissent bien comme des spots noirs bien nets.

Pour le nettoyage actuellement je fais Purosol plus microfibres mais ca n'a pas l'air de fonctionner...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.