Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai pu rajouter quelques poses Ha et OIII la nuit dernière avant l'arrivée des nuages. Tout ça avec un temps brumeux et une grosse lune.

Au total 13 Ha de 1200s et 3 OIII de 1200s. Il en manque...

J'ai fait un assemblage drizzle x2 et une déconvolution avec Pixinsight.

Le télescope a fonctionné tout seul toute la nuit commandé par Maxpilot.:wub:

10 mises au point auto avec les deux filtres, retournement au méridien, cadrages astrométriques, etc...

La full en cliquant

B2HYik.png

Modifié par litobrit
Posté

Whaouuuu quelle douceur, quel piqué, et quels détails !!!!

Allez hop dans mes favoris.

Grand bravo...très bon shoot !

le rendu sur les étoiles st nickel.....sans parler des nébuleuses.

A+

idir

Posté

Salut Bernard, un bien joli trognon :be:

Va falloir que je m'y attele a Maxpilot quand meme... mais chaque chose en son temps :p

Ptite question rapide avec maxpilot, pas de soucis pour le retournement au meridien? il faut quand meme que le goto sois precis au poil de c.. pres pour le cadrage non?

Posté

:wub:

ouch ! superbe !

il manque juste un peu d'extensions OIII et elle sera parfaite (mais là je chipote ;-) )

sinon comment les étoiles peuvent-elles être si colorées en Ha-OIII ?

Posté

Merci visiteurs,

Au programme ce soir une bonne couche de OIII.

luckymix, le retournement et les différents goto sont ultra précis puisque corrigés par astrométrie. La caméra prend une image de quelques secondes et les étoiles sont comparées avec un catalogue. Une fois la position reconnue, le soft corrige l'erreur si besoin. Tu devrais essayer, ca change tout.

Dieter333, c'est comme du LRVB. Le rouge c'est du Ha, le bleu du OIII et le vert du synthétique élaboré à partir des deux autres couches.

La luminance, c'est un mix de Ha et de OIII, pas assez dans de le cas de cette image.

Normal dans ces conditions que les étoiles soient colorées.

Posté
Au fait, moi aussi j'utilise un soft d'astrométrie, astrotortilla et, en effet, c'est bien pratique.

J'avais fait un tuto ici

@+

Davy.

Super tuto.

Avec MaximDL, Pinpoint, focusMax et Maxpilot, la prise de vue est entièrement automatique de la mise en route des softs à la dernière pose pour les darks.

Posté

Salut Bernard,

Magnifique shoot, bravo !!! :wub:

C'est beau la technologie, j'imagine que tu es en poste fixe pour laisser tourner le setup toute une nuit en automatique... Mais le résultat en vaut la chandelle ! Bien sûr, le traitement, lui, reste sous la maîtrise de l'astram ;)...

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.