Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Maxpilot a réussi à trouver quelques trous dans les nuages cette nuit.

C'est quand même assez magique: J'ai programmé la séance hier soir sous les nuages puis dodo.

Maxpilot a essayé d'imager à partir de 22h30 jusqu'à ce que le ciel se dégage vers 23h30 et il a fait 10 poses de 20 mn en OIII.

La full en cliquant

cXDbHN.png

Posté (modifié)

Ben...dis donc...!!!....ça lui donne un sacré souffle ton coup d'oxygène...........:wub:

Je trouve que la photo perd pas mal de qualité sur Astrobin....

Modifié par lamontoie
Ajout
Posté
Merci tardif aux derniers visiteurs.

Jean-Baptiste c'est le set-up de la signature. A ta dispo si tu veux plus de détails. :)

Oui, je pensais à une petite photo de l'ensemble, ou une capture d'écran de la configuration pour voir à quoi ressemble la gestion des captures quand cela détecte que le ciel est bon :)

ça fait rêver cette installation !

Posté

En visuel avec le O-III, il y comme quelque chose de différent déjà. En photo cela se confirme. Dommage de n'avoir qu'un 1"1/4 à ma disposition. J'aurais bien essayé aussi car c'est vraiment très beau. Bravo

Posté
Super sympa ton trognon, le tout est remarquable. Mais ce FDC, le niveau est très haut!

Pour une image d'une telle qualité, c'est dommage de sacrifier la dynamique. Ca donne un aspect laiteux à l'image.

J'ai toujours des difficultés pour publier correctement les images.

Le niveau du FDC est à 22/22/22 au départ. Je cherche d'ou vient cette modification de luminosité sur internet. C'est vraissemblablemnet un souci de codage image, c'est assez ch... d'éplucher ce qu'on trouve sur internet.

J'ai eu récemment une image publiée sur Aapod avec une luminosité trop importante.

Posté

Ah, je comprend, ce ciel, ca ne collais pas avec l'image. Laisse tombé imageshake et met l'image sur astrobin ou héberge la sur ton espace perso chez ton fournisseur d' Internet.

Ce problème avec le ciel clair, je ne l'ai jamais rencontrer, par contre la compression d'image que pratique ce site, c'est du sabotage. Je ne me sers qu'occasionnellement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.