Aller au contenu

tré et monopied pour binos

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Binoculairheureux, binoculairheureuses, je vous salue!

Ne pouvant pas facilement déplacer mon space seat vers des cieux plus propices et étant fainéant de nature (je n'aime pas observer autrement qu'assis ou couché), j'ai trouvé une solution pour les 20x90.

Il s'agit d'une petite chaise basse pliante de chez Toiture & Des Couvertes.

Un pied acheté d'occase à 20 reuhrots et légèrement modifié:

Scié une partie de la barre centrale histoire que ça ne m'entre pas dans le bide-à-pastaga.

Désolidarisé les entretoises pour les resolidariser d'une façon à ce que l'écartement soit ajustable avec possibilité plus large.

img10766gx.jpg

Bricolé un truc pour visser les jumelles dessus vu qu'il me manquait cette pièce lors de l'achat.

Ce n'est pas fort esthétique mais ça m'inspire plus confiance que les attaches rapides:

img10812gq.jpg

Deuxième bricole un monopode pour les petites 10x50.

J'avais fait une démonstration premier essai foireuse lors de la SSP mais PatGyver oblige, j'ai amélioré le système, principalement en jouant sur la courbure et un système de serrage kodak à rondelle supplémentaire.

Le monopode vient d'un vieux trépied cassé, sinon, une canne de marche télescopique comme à proposé Demarez ferait l'affaire.

Voici le schmillblick en position "ça se fourre dans un sac à dos":

img10788ew.jpg

notez la présence judicieuse de la clé qui permet de changer cette position en position d'attaque.

Vers l'horizon:

img10793ut.jpg

et zou vers le zénith:

img10800li.jpg

Mais là chers amis, pour comprendre faut soit tourner votre écran soit votre tête, soit les deux un peu mais en sens opposé.

Patte.

Posté

ok... je vois que le space seat a ete modifié!

si je peux me permettre, manque un trou dans l acoudoir gauche pour la carafe d'eau ;O)

plus sérieusement, avec ce space seat là, tu ne peu pas regarder au zénith?

• 7 mois plus tard...
Posté

Ca, c'est encore un coup à passer la nuit dehors ligoté par les ferailles diversement et généreusement entrecroisées.

M'enfin (comme dirais Gaston) du moment que tu as prévu l'antigel... et que tu arrive à l'attraper une fois la catastrophe arrivée... :be:

Posté

Ah, j'aime bien la référence à Gaston!

Certes, il faut préciser que la sveltesse ophidienne dont je bénificie me permet de me faufiler par les interstices.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.