Aller au contenu

Nouvelles cartes de Pollu

Messages recommandés

Posté

Desolé pour cette petite entorse au juste placement du post dans la rubric adhoc mais j'ai bien peut que cela ne sera pas lu, et je pense que ça, ça peut, à la veille des vacances, interresser un max de monde

donc après deux mois de travail le soir et les fins de semaine (le plus souvent pluvieuse) j'ai le plaisir de vous présenter avant vos vacances les nouvelles cartes de pollutions lumineuses

Pour l'instant, seules les cartes de la France continentales sont présentées

4 (et bientôt 5) déclinaisons sont ou vont être publiées :

4-cartes-pl-gris-as.jpg

Les explications et les précautions d'interprétations sont sur les pages en question

pour chaque carte plusieurs versions sont déclinées ;

un poster de 1m75² @ 300 dpi (35 -70 mo)

une carte au format A3 @300 dpi (4 Mo)

un système de zoom en ligne pour simple consultation ou pour les petites connections

Sur la grande carte apparaissent les noms chaques commune de France (pas les lieux dit et autres mas qui les composent)

sur les A3 seules les villes principales sont normées, mais toutes les communes de France figurent sur la pollution lumineuse

en chiffre 250 H de boulot environ (en incluant les très pénibles phases de mise en page présentation declinaison réduction et maj du site web)

c'est un fichier de travail de 10.2 GO et 15 calques dans photoshop, puis 30 version déclinée, un total 60Go !

2 pc a contribution 1 de 2.5 Ghz @ 1.5 Go de ram (ouvrir le fichier final dans photoshop avec ce pc prend 1h42 !!):eek:

un autre 3.6Ghz @ 2Go de Ram

21000pxl²

au niveau géodésie : 2915 dalles mosaïquées

au niveau toponymie : 300 captures d'écran assemblées

les cartes régionales vont être saucissonnées ultérieurement à partir des grandes cartes

la 5e version concernera une carte du pays version Google earth ou le futur geo-portail IGN en foncions de la sa disponibilité

pour info je ne recomencerais jamais un truc pareil dans ces conditions http://avex.org.free.fr/cartes-pl/index.html

important

une nouvelle couleur fait sont apparition : le blanc, décalant les autres couleurs vers le bas : il ne s'agit pas d'une dégradation du ciel, mais bien d'un gradient supplémentaire qui permet d'augmenter la précision globale du rendu

et comme je suis bien luné : je vous en vignette cette belle carte tres simple, tres belle mais qui fait un peut peur

emeraudes.jpg

cette carte à inspiré à ma femme son nom actuel

'on dirait une émeraude constélée d'eclat de diamant'

au dela de la jolie formule on reconait le goût immodéré des nanas pour les pierre précieuses :rolleyes:

Posté

super le site pour les petites connections.... ;)

Perso j'ai téléchargé tes deux dernières cartes....sans problème, le soucis c'est ad "daube" qui rame monstrueusement pour les ouvrirs et pourtant j'ai une becane assez rapide.....:laughing: :laughing: :laughing:

Posté

il faut imaginé que une fois le PDF affichée ton ordinateur gere une images de 1 GO !!!

c'est lourd, quelques soit la machine...

c'est aussi pour ça que je fait les carte en moyene def et la consulation en ligne

:)

Posté

Carrément géniale la "consultation rapide en ligne", beaucoup plus pratique que de downloader chaque carte. Bravo.

Et hop, dans les favoris..

Posté

Mêmes remerciements que ci-dessus, énorme et superbe boulot, et en plus ça passe très bien en bas-débit avec la très pratique fonction "zoom en ligne" ! ^^

La résolution géographique m'a d'ailleurs surpris au niveau qualité !

Bravo M. Frédogoto.

@+

Vincent

Posté

Nickel c'est super, mais par curiosité :

- comment tu fais, méthode générale, sur quoi tu te bases pour définir la pollu (nbre d'hbts, mesure au luxmètre ?:laughing:)

- c'est une passion ou un vague rapport avec ton boulot, tes études, ton chien ?

Et bien sûr merci !!

PS : t'embête pas je viens de trouver sur ton site !!

Posté
Nickel c'est super, mais par curiosité :

- comment tu fais, méthode générale, sur quoi tu te bases pour définir la pollu (nbre d'hbts, mesure au luxmètre ?:laughing:)

- c'est une passion ou un vague rapport avec ton boulot, tes études, ton chien ?

Et bien sûr merci !!

PS : t'embête pas je viens de trouver sur ton site !!

pour info : le systeme de fabrication des carte a vachement evoulué et s'est drolement rationnalisé. tout du moi pour la partie 3D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.