Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Voici ma 1 ère photo autoguidée :

23175-1410617801.jpg

Et le lien Astrobin:

get.jpg

a la base c’était plutôt pour tester ma config toute fraiche pour l'autoguidage et ça s'est transformé en séance de shoots! :

40 poses de 120S, 12 darks, 16 offsets et 15 flats

DSS2,CS2

80ED

HEQ5 pro

80/400 + Inova PLB-cx

EQdirect

Carte du ciel

guidage avec PHD2 en pulse.

Le guidage est loin d’être excellent, les étoiles commençaient déjà a toutes filées dans la même direction sur des poses de 120s.

La lune était la aussi et M13 commence a être bien bas et tombait dans la pollution de Bordeaux,mais bon...

Je suis preneur des réglages a appliqués sur Eqmod et phd2 suivant ma config.

Autre soucis, j'ai du mal a évalué si j'ai un bon équilibrage,j'ai mis les deux contres poids,mais ça me parait trop.

bref, en quête de conseils!

D'avance,merci.

Modifié par manu33
Posté

Pas mal du tout cette M13

il faudrait réajuster l'équilibre des couleurs, sur l'histogramme on voit que la couche rouge est décalée par rapport aux autres. Il y a un tuto sur photoshop qui traîne sur le forum...

Posté

Merci a tous, ça boost!!!

sans parler de la photo moyenne, j'ai vraiment un doute sur l'autoguidage, bien que l'empilement DSS gomme si j'ai bien compris certains pixels pour arriver a nous refaire des étoiles bien rondes, mes photos bruts n’étaient quand même pas parfaites,avec des étoiles qui commencent a tirer en direction du bas droite dés 2m30,mais sur l'écran de l'apn ,pas facile de le détecté...

Posté

Comme christiand, pour moi les étoiles sont rondes. Pour 2' et ça devrait l'être pour 5' aussi. Je trouve cette image très bien. J'ai aussi une ED80 et une 80/400 et je mets deux contre poids. Il faut un déséquilibre côté EST. Pas violent, mais quand tu desserres le frein AD, ça doit revenir presque tout seul vers la position de parking. Test réussi :)

PS : mieux ta mise en station est bonne et mieux ton autoguidage sera bon

Posté
Comme christiand, pour moi les étoiles sont rondes. Pour 2' et ça devrait l'être pour 5' aussi. Je trouve cette image très bien. J'ai aussi une ED80 et une 80/400 et je mets deux contre poids. Il faut un déséquilibre côté EST. Pas violent, mais quand tu desserres le frein AD, ça doit revenir presque tout seul vers la position de parking. Test réussi :)

PS : mieux ta mise en station est bonne et mieux ton autoguidage sera bon

L'équilibrage est vraiment chaud a estimer...

J'ai essayer samedi avec un contrepoids, ça avait l'air mieux:?:

Normal quand même que ça commence legerement a filer a 2m30?

Posté
Pas mal du tout cette M13

il faudrait réajuster l'équilibre des couleurs, sur l'histogramme on voit que la couche rouge est décalée par rapport aux autres. Il y a un tuto sur photoshop qui traîne sur le forum...

J'écoutes tes conseils avec une version avec l'histogramme recalé

par contre, le fond de ciel bruite!!:confused:

Bref, ça reste une image moyenne mais avec un histo recalé!:be: :

23175-1410811213.jpg

Astrobin:

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.