Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Cyrille ;) ,

Mais tu ne réponds pas à la question : Est-il indispensable de TOUT télécharger ?

Quand à cet index croisé, c'est quoi, c'est où ?

Seras-tu comme prévu aux RAP la semaine prochaine ?

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

:-)

Non c'est pas obligatoire. Toutes les images sont facultatives.

Pour l'index croisé, il permet quand tu cliques sur NGC224 par exemple d'avoir "Andromeda Galaxy" à la place d'affiché. C'est juste une facilité pour l'affichage. Il s'agit de la nouvelle base de données ...cross_ref.pdb. A mettre dans data.

Idem pour la polaire ou les autres étoiles connues tu as leur nom commun au lieu du code bayer. C'est plus simple pour s'y retrouver.

Je serai aux RAP jeudi et vendredi. Je repartirai samedi matin ;-)

A+

Cyrille

Posté

Très bien, j'espère que j'aurai le temps de te saluer vendredi soir à mon arrivée ;) . Ces photos sont vraiments superbes et si enfin on a les noms communs, c'est parfait. Bravo :) !

Une dernière chose : J'ai épluché le guide, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pour l'outil PC destiné à personalisé la liste d'oculaires. Comment s'en sert-on ?

Posté

Une dernière chose : J'ai épluché le guide, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pour l'outil PC destiné à personalisé la liste d'oculaires. Comment s'en sert-on ?

En fait il suffit d'éditer le fichier texte pour ne laisser que ses oculaires. Après Double clic sur le .exe et la base est prête à être synchronisée.

La feuille excel permet de saisir les nouvelles info (si tes oculaire ne sont pas là) au bon endroit et au bon format. Pour les nouveaux oculaires il faut la focale et le champ. Exemple un radian 10mm avec 60° de champ.

Une fois mis à jour, un copié/collé de la premère colonne (sans le titre) permet de mettre à jour le fichier texte.

A+

Cyrille

• 2 mois plus tard...
Posté

Hello ;) ,

La dernière version d'Astromist est maintenant utilisée depuis quelques mois. Avez-vous des remarques à faire ?

Personnellement, j'ai surtout remarqué un fait vraiment génant : Je n'ai pas encore réussi à définir avec précision quand ça arrive, mais parfois le planétarium se recale automatiquement sur le premier objet de la liste, en général une planète :mad: . Quand vous êtes à fort grossissement entrain d'essayer de reconnaître les étoiles de votre champ et que subitement vous vous retrouvez centré sur la Lune, vous êtes content :cry: !

Avez-vous observez cet évènement et avez vous réussi à en déterminer l'origine :?: ?

Posté

Je croyais que ce soft était réservé aux Palm !!! Bah non, je m'en vais me l'offrir ce p'tit bijoux :)

Je ferai un p'tit retour d'expérience après les wacances sous le soleil breton...

jm

Posté

Salut les palmipèdes,

J'ai trouvé un petit programme nommé "Backlight" qui doit permettre d'éteindre complètement le rétroéclairage du palm, de quoi éclairer directement le palm à la frontale rouge et donc de mieux contoler la luminosité.

Je vous laisse l'adresse :

http://palmattitude.org/logiciels/liste_logiciels.php?id_type=2&licence=freeware&ordre=nom&titre=Logiciels%20du%20type%3A%20Standards%20am%E9lior%E9s%20%28freeware%29

Le seul problème c'est que pour l'instant je n'arrive pas à le faire marcher ... :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be:

J'ai un TX, peut être aurez vous plus de chance !!

Posté

je laisse une question sur ce forum avant de contacter cyril :

qq'un sait il l'utilité de la fonction "Camera control --> infrared" dans le menu "preferences" ?

j'aimerai pouvoir utiliser cet intervalomètre avec mon 300D en passant par l'IR du Palm; théoriquement je sais que c'est possible, mais la pratique c'est une autre affaire ...

Bricoler un cable c'est pas trop dans mes cordes ... :rolleyes:

Posté

Moi pas savoir :?: ...

Mais pense à poster la réponse de Cyril le cas échéant, ça intéressera certainement quelqu'un ;) .

Posté

Salutatous ;) ,

Une petite suggestion pour Cyril :) : Pour le préparateur de soirée "NightTripper", il serait intéressant de pouvoir classer les objets de la liste créée. Soit manuellement, ou mieux par ordre chronogique de passage au méridien ou quelquechose dans ce genre... ça éviterait de s'apercevoir en fin de soirée que le dernier objet listé est déjà sous l'horizon :confused: !

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut à tous et un grand Merci Cyrille pour ce Logiciel que (honte sur moi) je n'ai découvert qu'aujourd'hui.

Pour l'instant je le test avec un PDA sous wm5 Qteck S200.

J'ai un bug a signaler concernant les ports com.

Seuls les ports Com1 apparaissent dans la selection.

Si on passe au menu suivant et on revient en arrière, un deuxième port com 1 apparait mais toujours pas les autres.

Sinon ce soft pour Palm/PDA me semble être epoustouflant par le nombre de fonctions et possibilités : un travail admirable donc

Posté

Ben dis donc, quel soft. Je l'ai en version complète sur mon ppc W5. Il remplace la pile d'atlas que je transporte d'habitude et j'arrive à atténuer la luminosité du l'écran suffisament pour observer le pda face à moi. Demande un peu d'apprentissage surtout lorsque on souhaire faire apparaitre sur une même carte galaxie, nebuleuse et planètes.

Posté

Un truc qui serait pas mal, pour une couverture wifi serait de pouvoir afficher des images dss dans iexplorer à partir d'un champs d'astromist (genre 0,5 °, plus serait lourd).

• 2 semaines plus tard...
Posté

Allo Cyrille ?

Désolé de polluer le topic, mais j'arrive pas à joindre Cyrille (thieulletc *at* astromist.com in ze chouxes et contact *at* astromist.com pas de réponse).

J'ai la version 2.3.3 d'astromist (octobre 2006) et j'aimerais bien mettre à jour pour bénéficier du contrôle EQ6 dispo dans une version + récente...

Donc, Cyrille, si tu me lis, je suis atteignable sur chuyssens *at* econophone.ch

A+

Chris.

Posté
Un truc qui serait pas mal, pour une couverture wifi serait de pouvoir afficher des images dss dans iexplorer à partir d'un champs d'astromist (genre 0,5 °, plus serait lourd).

Bonjour Gabal,

En fait avec la prochaine 2.5 sur Pocket vous aurez les 18000 images DSS des objects d'astromist intégrées. Pas besoin de wifi et beaucoup plus rapide et pratique pour afficher les objets dans leur globalité. Les "Palmeurs" ont déjà cela.

Pour le téléchargement au zoom le plus élevé pourquoi pas. Mis avant je ferais probablement le chargement auto des infos pour les comètes, astéroides et satallites.

Cyrille

Posté
Allo Cyrille ?

Désolé de polluer le topic, mais j'arrive pas à joindre Cyrille (thieulletc *at* astromist.com in ze chouxes et contact *at* astromist.com pas de réponse).

J'ai la version 2.3.3 d'astromist (octobre 2006) et j'aimerais bien mettre à jour pour bénéficier du contrôle EQ6 dispo dans une version + récente...

Donc, Cyrille, si tu me lis, je suis atteignable sur chuyssens *at* econophone.ch

A+

Chris.

Bonjour Chris,

J'ai répondu, un peu tardivement à un "Chris" pour ce type de pb mais sur une autre adresse. Si le pb est toujours là un ptit mail ;-)

Cyrille

Posté
Bonjour Chris,

J'ai répondu, un peu tardivement à un "Chris" pour ce type de pb mais sur une autre adresse. Si le pb est toujours là un ptit mail ;-)

Cyrille

Salut Cyrille,

Je te remercie de ta réponse et je confirme que c'était le même Chris :)

Me voici donc en version 2.4.3 sur Palm T¦X avec, maintenant à disposition, le pilote pour mon nouveau modèle d'EQ6 Pro Goto.

Par contre les BT Aircable ne sont pas en stock, quel modèle d'AirCable préconises-tu (Serial3 ou Serial OS), ou quelle autre marque pourrait convenir ?

Bon dimanche,

Chris :merci:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut amis Astromistiens ;) ,

La dernière version de notre petit logiciel favori est sortie :). Je ne suis pas le seul à en être l'heureux possesseur ; je ne suis probablement pas le seul non plus à ne maîtriser que très moyennement l'Anglosaxon :confused:. Alors, corrigez-moi si j'ai mal compris :

• Cette version 2.5 apporte surtout des compléments en matière de gestion des satellites, des Comètes et des Astéroïdes.
  • Si vous avez déjà chargé la totalité des fichiers, seule l'application .prc à besoin d'être changée.

C'est bien cela ?

Posté
Salut amis Astromistiens ;) ,

La dernière version de notre petit logiciel favori est sortie :). Je ne suis pas le seul à en être l'heureux possesseur ; je ne suis probablement pas le seul non plus à ne maîtriser que très moyennement l'Anglosaxon :confused:. Alors, corrigez-moi si j'ai mal compris :

• Cette version 2.5 apporte surtout des compléments en matière de gestion des satellites, des Comètes et des Astéroïdes.
  • Si vous avez déjà chargé la totalité des fichiers, seule l'application .prc à besoin d'être changée.

C'est bien cela ?

Oui c'est cela Eric. J'ai posté la 2.5.1 depuis pour corriger quelques boulettes de dernière minute. Au passage les bases d'objets (1K et 18K) ont été mises à jour pour corriger la position de C9. On peut donc les recharger ou les recopier sur sa carte. Pour le reste cela ne bouge pas.

A+

Cyrille

Posté
Salut Cyrille,

Je te remercie de ta réponse et je confirme que c'était le même Chris :)

Me voici donc en version 2.4.3 sur Palm T¦X avec, maintenant à disposition, le pilote pour mon nouveau modèle d'EQ6 Pro Goto.

Par contre les BT Aircable ne sont pas en stock, quel modèle d'AirCable préconises-tu (Serial3 ou Serial OS), ou quelle autre marque pourrait convenir ?

Bon dimanche,

Chris :merci:

Le Serial3 n'a pas de batterie intégrée alors que le Serial Os en a une.

Perso j'ai un Serial OS. Je n'ai pas encore fait de tests par grand froid aussi la batterie étant pas grosse pas de jugement définitif.

Pour les autres il y a le picoplug sur Ebay à moins de 30€. Beaucoup d'Allemand l'utilise.

J'ai fais un post complet sur le forum astromist à ce sujet (message 7 je crois )

A+

Cyrille

Posté
Pour les MAJ, il suffit d'être enregistré ou il faut en plus appuyer sur un bouton qqpart ?

Bonsoir Pascal,

Normalement, vous devez recevoir un mail de mise à jour vous donnant tous les liens vers la nouvelle version principale (passage de 2.4 à 2.5 par exemple)

Par contre pour toutes les petites versions (2.5.0 à 2.5.1), aucun mail n'est envoyé et il suffit de réutiliser le dernier lien principal pour la récupérer.

Après chaque version principale il y a en général 2 ou 3 petites versions pour fixer les bugs qui sont passés à la trappe des tests.

La 2.5.1 est dispo. La 2.5.2 sera normalement livrée dans 2 semaines et après vacances de mon coté et il n'y aura probablement plus rien avant la 2.6.

A+

Cyrille

Posté

Je n'ai rien reçu depuis mon enregistrement le 20/10 avec la version 2.4

(Je viens de faire un reply sur le mail de confirmation d'enregistrement.)

La moulinette à mails a buggé !

EDIT:

Contact par mail, problème réglé.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut ;),

Il me vient un idée :?:... Est-ce qu'on peut créer plusieurs listes personnelles comme celle de "User Catalog" fournie par défaut ? Et le cas échéant, est-ce qu'on pourrait se les échanger ?

Je m'explique : Quand j'utilise le Night Tripper pour préparer ma soirée, je fais des tris successifs dans les listes les plus courantes ; généralement Messier, Best off NGC et User Catalog. Je n'ai jamais crée de liste personnelle de peur d'effacer le User Catalog.

Alors est-ce que je peux me créer une liste personnelle sans effacer UG ?

Et si je me crée une liste personnelle par exemple en puisant une sélection dans l'excellent guide de R. Gillis comme je le souhaiterais, est-ce que je peux en faire profiter les autres Astromistiens en la proposant au téléchargement sur ce Topic ? A terme, on pourrait même échanger nos listes de favoris respectifs, faire une espèce de banque de catalogues personnels...

Utopique ?

Posté
Salut ;),

Il me vient un idée :?:... Est-ce qu'on peut créer plusieurs listes personnelles comme celle de "User Catalog" fournie par défaut ? Et le cas échéant, est-ce qu'on pourrait se les échanger ?

Je m'explique : Quand j'utilise le Night Tripper pour préparer ma soirée, je fais des tris successifs dans les listes les plus courantes ; généralement Messier, Best off NGC et User Catalog. Je n'ai jamais crée de liste personnelle de peur d'effacer le User Catalog.

Alors est-ce que je peux me créer une liste personnelle sans effacer UG ?

Et si je me crée une liste personnelle par exemple en puisant une sélection dans l'excellent guide de R. Gillis comme je le souhaiterais, est-ce que je peux en faire profiter les autres Astromistiens en la proposant au téléchargement sur ce Topic ? A terme, on pourrait même échanger nos listes de favoris respectifs, faire une espèce de banque de catalogues personnels...

Utopique ?

Bonjour Eric ;-)

Ben en fait tu t'inscris dans le group astromist yahoo et tu en as déjà plein ;-)

Il y a un répertoire dédie à cela.

A+

Cyrille

Posté
Bonjour Eric ;-)

Ben en fait tu t'inscris dans le group astromist yahoo et tu en as déjà plein ;-)

Il y a un répertoire dédie à cela.

A+

Cyrille

C'est quoi en fait ? Bon, on verra bien de toute façon, allez, j'y cours ;) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.