Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Jeudi 15 juin. Une journée pas comme les autres. Il est 6H, quelque part dans une pitite chambre d'une maison perdue dans un bled qu'il est tellement paumé qu'il vient juste d'avoir l'ADL, dans une région que tout le monde en est jaloux qu'ils la disent grisâtre, dans un pays de cinglés, sur une planète qui a copié sa couleur sur celle de Webastro... Un homme un vrai un dur dort. Il rêve qu'il est beau gosse, qu'il a une copine, que ses scripts marchent, qu'il a plus de deux neurones, qu'il squatte un forum avec des gens intelligents, bref, que des conneries. Son engin de travail tourne à plein régime (oui, il télécharge).

Bref. C'est moi.

5H59 (comment ça y'a deux minutes il était 6H ? Ben on r'monte le temps alors). Dans une minute, le PC va me faire bondir du lit avec une musique de Rammstein - ceci est une expérience scien-ti-fi-que. A condition, bien sûr, que je n'aie pas oublié de débrancher les écouteurs...

Les écouteurs étant branchés donc, c'est le réveil qui me lève dix minutes plus tard. debout-bouffer-laver-zoup-bus-RDV devant le bahut entouré de terminales qui stressent pour le bac et direction Paris en TGV pour aller interviewer Machin (j'ai déjà oublié son nom, un truc comme Pierre Gigeau), responsable à l'observatoire de Paris, Meudon pour le TIPE de mon copain.

Arrivée en Gare du Nord, RAS. On fait juste un pari: je compte ceux que j'entends parler Français, et Matthieu compte ceux qui parlent étranger, un point par personne. Pis on se repère et on va prendre le bus 48.

Plus tard, jamais la mystérieuse énigme du bus 48 ne trouvera réponse. Pendant des siècles, les historiens s'acharnèrent dessus, sans jamais comprendre. Que c'était-il passé ce jour là ? Nul ne le sût et le saura sans doute jamais... Toujours est-il que tous les bus passèrent, sauf le 48. On notera toutefois une curieuse prépondérance des bus 42. La RATP est elle crédule à ce point qu'elle croit qu'afficher la signification de l'univers sur tous ses bus lui ouvrira les portes du Paradis des sociétés de transports en commun ?...

Direction métro donc. On arrive et on cherche la sortie. Et là, c'est le drame...

labyrinthe.jpg

Pendant combien de temps errêmes nous dans ce dédale ? Perdu dans les méandres du labyrinthe, nous demandant si un jour nous reverrions la couleur du ciel ou si nous mourrions de faim dans cet infâme endroit...

D'autres que nous semblaient tout aussi désespérés. Nous croisâmes des gens devenus fous, qui erraient, hagards, un plan roulé à la main, marmonnant sans cesse: "sortir, je veux sortir..."

harry.jpg

Puis, à force de retomber au même endroit ce fut l'idée de génie: suivre non pas le premier panneau de sortie qui nous sautait aux yeux, mais une seule et même sortie, un seul et même nom. Et là, miracle ! Nous retrouvâmes l'air libre...

Direction le Louvre. On a le temps. Et un car de Grec un ! 30 points ! Arrivée donc devant les pyramides. Sors l'appareil photos, vite !

Clic. Batterie déchargée. Maieuh ! Pas grave y'a des piles de rechange. Alors... Marche pas, marche pas, marche pas, marche pas... Eh merde. En passant on décidera que le fameux cliché des Japonais qui prennent tout en photo rapportera 4 points à Matthieu, ce qui augmente son score de façon exponentielle, surtout quand ceux-ci se prennent réciproquement en photo ou quand on en croise des groupes.

Bon, pause bouffe dans le parc d'à côté...

Des blessés. Des morts. Bruits de mitrailletes qui canardent à tout va, à peine recouvertes par les tirs de canon. Un général hurle ses ordres.

Soldats Ryan, soldat Ryan ! Foncez, on vous couvre !

Le soldat s'élance courageusement, slalomant à travers les ennemis, hurlant à la mort. L'objectif est devant lui, mais soudain...

Pan ! Argh !

Ryan s'écroule, blessé à mort, baignant dans son sang. Le ciel s'assombrit autour de lui...

Général Général ! Ils ont eu Ryan !

Les salauds...

Noooooooooooooooooon !

Il faut le sauver !

Oui, je suis prêt à risquer ma vie pour lui !

Sauvons le soldat Ryan ! En avaaaaaant !

3-picture1.jpg

Attention, à ta droite !

Argh... *couic*

Jonnyyyyyyyyyyy Noooooooooooooooooooooooon !!!!!

Du courage, soldat ! Fonce fonce !

Arh... J'en peux plus... Laisse moi ici, Bob.

Non, jamais je ne t'abandonnerai, jamais !

Il le faut... Je...

On fonce !

Ryaaaaaaan !

Il est vivant, Dieu soit loué !

Nan, chuis athée. *couic*

Ryaaaaaaaaaaan !!

Boulet, on vient pas te chercher pour que tu crèves !

L'objectif, l'objectif !

Explosion. Du sang, des larmes. Le groupe est balayé et les pigeons chopent le bout de pain au nez à et à ma barbe des moineaux. Les horreurs de la guerre...

Il est temps de se remettre en route. Direction le métro pour Meudon. Mais au moment de sortir du parc, nous nous fîmes brutalement agresser.

"Do you speak Ingliche ?"

*petit carton sur lequel il est écrit en anglais que je dois soigner quelqu'un dans un hôpital loin alors SVP des sous avec une obstination limite harcèlement*

Oui mais non mais voilà quoi c'est pas que mais enfin si mais voilà c'est pas louche mais euh presque mais bye byeeeeee (ô lecteur offusqué, ne t'arrête pas là. L'avenir nous donnera raison, car c'est en fait: je n'ai JAMAIS tort)

Allez zoup, RER direction Meudon. On grimpe on grimpe on grimpe. Pfiouuuu et pas précis le Mappy. On grimpe on grimpe on grimpe et on arrive à une tite place. Mon intuition me dit que c'est la grande grille là. On s'approche, rien à signaler. Mappy nous dit que c'est la direction opposée. On y va. On rencontre des gens, Matthieu demande.

"L'observatoire ? Non non, c'est par là".

Merde, aurais-je un semblant d'intuition ? Innecrédibeule...

Ben oui l'observatoire était bien par là. En plus c'est vachement beau à l'intérieur, grand, avec un piti plan d'eau itou itou, et pis plusieurs coupoles...

Rencontre avec le gars, super sympa. On s'apprête à commencer la parlote quand soudain...

Driiiiiiiiiiiing !

Téléphone.

Allo ? Ah, salut Pascal...

Dans ma tête la sono s'allume et la musique sort à fond: Chibaaaaaaaaaaandaaaaaaa !

Je sais je suis cinglé. Mais une fois la conversation terminée, la musique s'arrête et il nous explique l'optique adaptative, surtout le Tip tilt dont il fabrique des exemplaires qu'il vend ensuite à des clients aussi prestigieux que l'ESO pour le VLT. Moi pendant ce temps j'ai du mal à me retenir de faire dodo. Oui je sais c'est con, mais on a tellement marché que le contrecoup, toussa...

Direction ensuite le labo où il nous montre un exemplaire de tip tilt et des ses pièces avec un coup de coeur pour un p'tit bitonio d'un centimètre à 150 euros. Y'a pas intérêt à le perdre... Et en plus monsieur a déjà engagé un CDD ici ! Pensée synchro dans nos têtes, vite coupée par le gars: "malheureusement j'ai pas le budget pour en engager d'autre..."

Bon, maintenant on fait un p'tit tour par un télescope ? Allez, pour le plaisir, juste après avoir admiré un contrat de 100 000 euros rédigé en japonais... Et voilà un Cassegrain d'un mètre. Zouliiiiiiiii... J'peux l'emporter dans mon sac dites ? Oui ? Merchiiiiiii !

Allez hop, RER-métro-pasdodo, direction Tour Eiffel. C'est bôôôôô (rigolez pas c'était que la 2e fois que j'y allais). Et brusquement...

"Do you speak Ingliche ?"

Ah euuuh... What ? Euh, quoi ? Ingliche ? C'est quoi ça ? Une marque de jambon ? Saluuuuuut ! *fruite effrenée*

En dessous de la tour, pas moins de trois femmes habillées pareil qui présentent exactement les mêmes papiers avec la même approche. C'est curieux tous ces gens qui doivent soigner d'autres gens dans des hôpitaux trrrrès éloignés quand même, quelle coïncidence. (et j'vous avais dit que l'avenir allait nous donner raison, j'ai TOUJOURS raison, même quand j'ai tort).

Grimpette, premier étage passqu'on a juste le temps de faire ça, redescente en clauquediquant dans les escaliers parce que ces scrogneugneu d'ascenseurs sont super longs, et alors commence la quête de la station de métro. Malheureusement j'avais plus que deux points de vie et je traînais la patte à chaque monstre rencontré. On avait aucun sort de téléportation et pas de botte de 7 lieues. Ce ne fut qu'avec la rencontre d'un PNJ salvateur que nous trouvâmes enfin le fameux donjon. Mais c'était encore un labyrinthe infesté de monstres, et y'avait pas de potion de soin à vendre à l'entrée...

Et un beau ratage de train, un ! S'enchaînera ensuite l'improbable quête de toilettes en gare du nord, puis l'incommensurable quête d'un endroit où s'assoir... Dur dur la vie de voyageur. Une dernière occasion avant de partir de faire ma BA du jour en donnant mon paquet de pepitos à un malade du sida qui faisait la quête, mais l'autre se barre avant. Scrogneugneu. Le comptage des langues lui, sera clair: 2 ou 3 points pour moi, Matthieu approchant l'infini... Les statistiques sot donc claires: nous étions globalement les seuls Français de Paris - ou les seuls campagnards arriérés à visiter, ça s'défend.

Et retour chez moi, éreinté par toutes ces centaines de kilomètres parcourus. Enfin au calme ?

_Florent, on a reçu ton vélo d'appart' ! Allez zou, fais moi 300 kilomètres !

_CDB, faut que tu refasses le quizz les questions ellesonmocheees :cry:

Quelqu'un aurait-il une corde ?

Toute personne remarquant un semblant d'astronomie dans ce croa est priée de bien vouloir m'en avertir immédiatemment. Ce ne serait pas normal, je ne fais JAMAIS d'astronomie. D'ailleurs chais même pas ce que c'est.

Posté

Hello In paris we speak english why speak french, this language is not smart...

Donc comme ca tu as vu des extra terrestres, a paris y a que ca, ca me rapel la premiere fois que j'ai ete a paris tout celle y avait greve de la ratp comme d'hab quoi lol

Ca avait l'air sympa cette visite a meudon, tu m'as donné envie d'y aller !

Posté

C'est très, très différent de ce qu'on lit habituellement (j'ai vu M1, j'ai vu M2, j'ai vu M3, j'ai vu Mxx... do xx+1 until xx=110). Un indiscutable don pour le flood, mais j'adore! ENCORE, ENCORE!

:D :D :D :D :D

Posté

Bien CdB!

Dommage qu'en tant que Jury à 70% (ou était-ce 90?) du concours RWAF tu ne puisses déontolologiquement pas participer....

quoique?

Tu as bien d'autres pseudos en stock non?

Patte.

Posté

Suite à des questions aimécèniennes, je confirme que tout ce que j'ai raconté n'est basé que sur la plus pure vérité, du labyrinthe métroïdesque au Chibanda envahissant...

pour le concours, faut forcément que je participe sinon on aura pas plus de deux oeuvres à juger :be:

• 7 années plus tard...
Posté (modifié)

Wouaouuuuu, ce CROA que je trouve en faisant des fouilles archéologiques :D

Toute personne remarquant un semblant d'astronomie dans ce croa est priée de bien vouloir m'en avertir immédiatemment. Ce ne serait pas normal, je ne fais JAMAIS d'astronomie. D'ailleurs chais même pas ce que c'est.

Le contraire m'aurait étonné...... Quoi que............ :refl: après ton séjour en Savoie :rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.