Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis plus qu'un débutant, enfin moins....Donc : j'ai un Sky Watcher 150/750 et pas de monture. J'ai un gros trépied photo qui m'a permis de placer le téléscope et de voir Saturne et ses anneaux !

Je voudrais faire du visuel et de la photo (J'ai un Canon 7D).

Quelle serait la meilleure monture - je pense à la NEQ 5 motorisable- ?

Au sujet du ou des moteurs, je n'en trouve pas ! Même pas dans le catalogue de la Maison de l'Astronomie !

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...

Pierre B.

lune_0167-web.thumb.jpg.c0d4acc8c479a7d815c494901016c269.jpg

Posté

Quel est ton budget ??

Tu peux aussi faire un tour dans les petites annonces !!

pour revenir à la motorisation ; le moteur AD est suffisant

Posté

cela reste une question de Budget Sephirot , HEQ5 reste en effet le meilleur choix !!!

mais dans le cas notre ami , nous n'avons pas plus d'elements que ca pour l'orienter vers tel ou tel monture

Posté

Alors c'est simple: la plus robuste cadrant dans le budget et la possibilité de la transporter.

Cela pourrait même être une EQ6...

En tout cas il vaut mieux placer la barre le plus haut possible plutôt que devoir investir plus tard dans des perruques, suite aux arrachages de cheveux fréquents avec une monture trop frêle.

Patte.

Posté

Il me semble que l'intérêt de la HEQ5, c'est sa plus grande capacité de charge (nécessaire pour monter la lunette-guide) et son interface pour autoguider. La NEQ5 est le minimum pour faire de la photo CP avec un 150/750, mais elle est suffisante.

la monture Eq5 sur astroshop me parait plus robuste a celle de la maison de l'astronomie ?

Ce sont les mêmes, mais la photo sur le site de la MA n'est pas à jour.

Oui pour du suivi visuel ou de la photo planétaire. Dès qu'il faut guider c'est mieux d'avoir des mouvents (très) lents motorisés, les molettes sont trop rapides et imprécises. En cas d'autoguidage c'est obligatoire d'avoir une motorisation sur deux axes.

Posté
Quel est ton budget ??

Tu peux aussi faire un tour dans les petites annonces !!

Je suis allé faire un tour dans les petites annonces de ce site-ci. Y en a y t-il d'autres.

Mon budget n'est pas bien gros, en plus, c'est un cadeau familial....

Merci à toutes et tous pour vos réponses :)

Posté

pas bien gros comment (budget) ?

tu veux te lancer dans l'astrophoto , quel objectif dans un 1er temps : planetaire ou ciel profond ??

Ce sont 2 techniques différentes :

++ pour le planetaire c'est de la capture vidéo avec webcam dans la majorité des cas , que l'on traite pour en faire une belle image et dans ce cas une petite monture genre EQ5 motorisé en AD sera suffisante

++ pour le CP se sont des images longues pose , avec lesquels ton APN sera monté au foyer de ton Tube et dans ce cas il te faudra privilégié LA MONTURE et donc monté dans le budget

Mais , y'a toujours un mais :

l'ideal serait d'etre paré pour le planetaire et CP est là s'impose une monture qui tient la route , à partir de la gamme HEQ5

Posté (modifié)

Pour de l'astrophoto avec un 150/750, l'EQ5 sera vite limitée et le moindre souffle de vent te mettra la photo à la poubelle. L'HEQ5 Syntrek par contre sera très à l'aise et en plus elle se revendra bien. Neuve, on la trouve à 750€ chez OU. en occasion, à partir de 400€.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.