Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis plus qu'un débutant, enfin moins....Donc : j'ai un Sky Watcher 150/750 et pas de monture. J'ai un gros trépied photo qui m'a permis de placer le téléscope et de voir Saturne et ses anneaux !

Je voudrais faire du visuel et de la photo (J'ai un Canon 7D).

Quelle serait la meilleure monture - je pense à la NEQ 5 motorisable- ?

Au sujet du ou des moteurs, je n'en trouve pas ! Même pas dans le catalogue de la Maison de l'Astronomie !

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...

Pierre B.

lune_0167-web.thumb.jpg.c0d4acc8c479a7d815c494901016c269.jpg

Posté

Quel est ton budget ??

Tu peux aussi faire un tour dans les petites annonces !!

pour revenir à la motorisation ; le moteur AD est suffisant

Posté

cela reste une question de Budget Sephirot , HEQ5 reste en effet le meilleur choix !!!

mais dans le cas notre ami , nous n'avons pas plus d'elements que ca pour l'orienter vers tel ou tel monture

Posté

Alors c'est simple: la plus robuste cadrant dans le budget et la possibilité de la transporter.

Cela pourrait même être une EQ6...

En tout cas il vaut mieux placer la barre le plus haut possible plutôt que devoir investir plus tard dans des perruques, suite aux arrachages de cheveux fréquents avec une monture trop frêle.

Patte.

Posté

Il me semble que l'intérêt de la HEQ5, c'est sa plus grande capacité de charge (nécessaire pour monter la lunette-guide) et son interface pour autoguider. La NEQ5 est le minimum pour faire de la photo CP avec un 150/750, mais elle est suffisante.

la monture Eq5 sur astroshop me parait plus robuste a celle de la maison de l'astronomie ?

Ce sont les mêmes, mais la photo sur le site de la MA n'est pas à jour.

Oui pour du suivi visuel ou de la photo planétaire. Dès qu'il faut guider c'est mieux d'avoir des mouvents (très) lents motorisés, les molettes sont trop rapides et imprécises. En cas d'autoguidage c'est obligatoire d'avoir une motorisation sur deux axes.