Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon voilà, il y a une pièce sur ma monture EQ2 Skywatcher dont je ne sais pas si elle sert à quelque chose. Je vous la mets en photo jointe, entourée en rouge, si quelqu'un peut me renseigner, je suis curieux :)

WVuv3s.jpg

Merci !

Modifié par sephirot2010
Posté

L'image est un poil trop petite pour mes vieux yeux mais ça a l'air d'être la pièce qui permet d'embrayer certains moteurs.

En fait sur celles que j'ai vues le moteur se monte directement sur l'axe à la place de la molette et cette pièce ne sert à rien

Posté
L'image est un poil trop petite pour mes vieux yeux mais ça a l'air d'être la pièce qui permet d'embrayer certains moteurs.

En fait sur celles que j'ai vues le moteur se monte directement sur l'axe à la place de la molette et cette pièce ne sert à rien

Voilà, j'ai mis une image plus grande.

Ok, elle ne servirait donc à rien.

Mais justement j'ai un problème avec mon moteur AD, l'embrayage de la petite roue dentée tournante sur la grande roue de mon axe de AD se fait mal, alors je me demandais si cette petite pièce...

Posté

Merci pour l'image ;)

Je sais "de façon théorique" que cette pièce a à voir avec l'embrayage de certains types de motorisations et qu'elle était inutile pour celles que j'ai eu personnellement entre les mains (qui se fixaient directement sur axe à la place de la molette, sans débrayage possible)

Si elle utilise la roue dentée ta motorisation est manifestement d'un autre type avec lequel je n'ai aucune expérience et je n'ai pas d'EQ2 sous la main pour regarder de plus près ... désolé

Posté

Après étude des photos disponibles sur le net il me semble cette pièce ne sert qu'a pousser sur le moteur pour éloigner le petite roue dentée du moteur de la grosse située sur la monture les deux étant normalement en contact grâce au ressort fixé entre le moteur et la monture.

A priori si cette pièce (plus ou moins en forme d'escargot) ne pousse pas sur le moteur ce n'est pas elle la coupable de la mauvaise liaison.

Le ressort est-il bien monté ?

Posté (modifié)
Voilà ce que j'ai pu trouver de plus clair sur le montage du ressort :

18160-1410725661.jpg

Merci beaucoup pour ta photo, c'est exactement le matos que j'ai !

Apparemment tout est bon sur ma monture. Peut-être que le ressort est distendu, il faudrait que je le change.

Puis il ya la vis de serrage (qu'on ne voit pas là sur cette photo), à l'arrière du moteur, je me demande si je dois la serrer en position haute ou basse du moteur :?:

Modifié par sephirot2010

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.