Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En effet... je n'ai pas intégré le bon profil ICC dans la photo... :confused:

Un peu de mal hier avec windows 8 qui a décidé tout seul comme un grand de passer à 8.1 sans me demander mon avis... et qui m'a remis à zéro tous mes paramètres et mes profils colorimétriques... :m2:

Posté

En effet Marc, mais surtout au niveau de la couleur, car sur l'image elle-même j'ai procédé à un traitement beaucoup plus light.

Ca se voit surtout sur la full...

A gauche, la V2, et à droite la V1, à 100% :

17067-1413380700.jpg

La V1 avait subi un coup beaucoup trop important de retrait du bruit, ça empatte les détails et on perd beaucoup...

JB

• 7 mois plus tard...
Posté

Hello,

A défaut d'un temps sympa et de nouvelles acquisitions, je reprends quelques-unes de mes "anciennes" images sur Pix.

Ca fait du bien de retravailler un peu dessus et de voir que les bons reflexes commencent à entrer ;)

Quand je revois la première version traitée à l'époque avec PS, je me demande encore comment j'ai pu la mettre en ligne comme ça... surtout au niveau de la balance des couleurs !

Il faut dire que Pixinsight facilite grandement la tâche sur la gestion des couleurs.

Bref, M31 avec 1h de pose :

17067-1434302146.jpg

Full :

get.jpg

Bon ciel à tous,

JB

Posté

Bien jolie cette andromède Jb,

juste le traitement des étoiles qu'il serait bon de reprendre comme dit plus haut.

Cela dit en seulement 1h de pose c'est top !

Posté

Merci à tous ! ;)

Effectivement les étoiles sont peut-être un peu trop présentes...

J'ai tenté une réduction d'étoiles mais légère car je me méfie un peu... souvent ça fait plus de mal que de bien à l'image...

Voilà :

17067-1434359552.jpg

La full :

get.jpg

A votre avis, c'est mieux ou pas ?

Bonsoir JB...Tu progresses à la vitesse de la lumière :be:impressionant, manque plus qu'un ou deux tutos ;)

Merci Bison mais je me vois mal faire un tuto, surtout sur Pix, je l'utilise depuis quelques mois à peine et il y a plein de gens ici qui le maitrisent bien mieux que moi ! :)

Au mieux je peux faire un petit descriptif d'un traitement rapide en LRGB, ce que j'utilise habituellement...

jb

Posté

Super la galaxie ressort beaucoup mieux après réduction, et puis tu as aussi amélioré le traitement sur les hautes lumières, les étoiles ne sont plus cramées et elles ont retrouvées leur couleur.

Par contre tu as fait un flip miroir ?

Posté

Salut JB,

Les reprises quelquefois cela marche vachement bien;)

Quelle belle M31. Je vois le chemin qu'il me reste à parcourir coté traitement car il semblerait que je n'aie pas la même ténacité que toi.:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.