Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Je vous propose M16 réalisée hier soir aux environs de 22h sans autoguidage.

14 images retenues sur 20, 90s de poses/ images.

15 darks, 15 offsets, pas de flats car pas ce qu' il fallait sur moi:confused:.

Merci pour vos critiques;)

M16_14.thumb.jpg.a7551fbf1881575b1ec9b1eb25a35a45.jpg

Posté

Ben c'est sympa compte tenu du faible temps de pose total! Tu dois avoir un assez bon ciel. Et puis M16 commence à sérieusement baisser. :)

Dommage que tu ne donnes pas la full car sur la version réduite c'est difficile de se faire une idée. En plus le jpeg est comprimé par la galerie Webastro.

Concernant les flats, il ne faut pas grand-chose, juste une feuille blanche et un phare de voiture, ça suffit déjà. Les flats ça aide bien et c'est vite fait. ;)

Posté (modifié)

Non, elle ne fait pas forcément 32 bits. Avant de fermer DSS tu peux aller dans la colonne de gauche 'Enregistrer l'image' et choisir 'Tiff 16 bits', ça suffit pour le traitement.

Après traitement, tu sauvegardes l'image en Jpeg à la qualité 12, mais sans la réduire (donc avec une résolution proche de 4200x2800).

C'est ce qu'on appelle la 'full', parce qu'elle est à la résolution de capture.

Ce genre de fichier devrait faire seulement 5 ou 6 MB, facile à charger sur AstroBin. ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Au moins on la voit en grand! :)

Le rouge est moins saturé, je trouve que c'est mieux.

Les étoiles dans les coins sont déformées. Est-ce que tu as un correcteur? Si oui, alors il ne corrige pas assez, la distance entre le capteur et le correcteur est incorrecte.

Astuce: dans AB, tu vas dans 'partager' puis 'type de partage ==> forums' et tu copies le texte dans ton message du forum:

[noparse]get.jpg[/noparse]

Voilà ce que ça donne:

get.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

@OrionRider

Merci pour les conseils, c' est cool.

Non, je n' ai pas de correcteur quel qu' il soit. Ça viendra;)

C' est aussi pour ça que j' avais recadré la première version, les étoiles déformées me dérangeaient un peu:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.