Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je possède un télescope dont le viseur ( de mauvaise qualitée ) ne possède pas de réticule, je voulais donc savoir si certains d'entres vous, bricoleurs et ingénieux, savent comment bidouiller le tout pour réticuler un viseur. exemple avec du fil a coudre noir mais je n'y arrive pas.

Si je post ceci c'est bien parce que je ne veux pas m'acheter un autre viseur pour le moment.

Si vous connaissez des techniques et astuces , éclairez moi svp ! :) :)

Posté (modifié)

Bonjour,

Si tu veux te faire un réticule il faudra démonter la partie proche de l'oeil, c'est là que se trouve le plan focale et là que ton réticule sera visible.

Tu peux utiliser un joint de plomberie qui rentrerait dedans et y coudre ton fil en croix.

joint-fibre-rouge-12x17.jpg

Si tu prends du câble électrique tressé, une filoche c'est nickel comme réticule.

Ensuite il y'a peu de chances que ton réticule soit parfaitement centré: tu t'en moques.

Oui mais d'un autre côté tu peux très bien rester comme ça, centrer au jugé et utiliser ensuite ton oculaire le plus long.

Sur mon ancien 114/900, le réticule du chercheur 6x30 avait sauté.

Je l'utilisais au jugé et il n'y a aucun problème pour viser quand tu commences par utiliser ton 25 suite au chercheur.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci pour cette réponse rapide :) , je vais essayer !

Et pour répondre a ta question, non justement, je voudrai un chercheur très précis qui me ramène au centre de l'oculaire dirèctement après avoir visé avec le chercheur.

Posté
Merci pour cette réponse rapide :) , je vais essayer !

Et pour répondre a ta question, non justement, je voudrai un chercheur très précis qui me ramène au centre de l'oculaire dirèctement après avoir visé avec le chercheur.

Puisque ton chercheur est censé être réglable (3 vis) il n'y a pas de souci pour l'aligner très précisément avec l'oculaire de ton choix.

Donc pas besoin d'ajuster le réticule au micromètre près à l'intérieur même du chercheur ... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.