Aller au contenu

(Essayer de)Devenir Astronaute

hayabusa

Messages recommandés

Posté

Salut à tous! Bienvenue dans cette nouvelle discusions.

Ahh!!...Devenir Astronaute, bon nombre de personnes voudraient, aimeraient ou sohaiteraient exercer ce fantastique métier qui s'est créer voilà maintenant environ 45 ans avec le premier homme dans l'espace le 12 avril 1961 avec Youri Gagarine.

Mais la difficulté s'opposant aux rêveurs telle que moi est si écrasante que l'on finit par abandonner.A compter de ce jour seulement un nombre d'environ 500 astronautes ont eu la chance de passer la frontiere de notre monde terrestre ce qui est relativement faible quand l'on connaît le nombre que nous sommes sur cette bonne vieille terre que nous rongeons inlassablement et irrémédiablement. Enfin bref.

Si vous avez des infos sur ce métier pour le devenir autrement dit les études nécéssaire, les lieux où aller etc... veuillez les transmettre sur ce centre de discussions. Ou même si vous êtes astronaute veuillez nous faire partager votre expérience et décrire votre cursus.

Merci à vous

et j'espere que de nombreuses informations arriveront ici d'ici peu.

• 2 mois plus tard...
Posté

Boujour! Et merci pour l'acceuil que tu nous fais à l'entrée deans la discution!!! :cool:

Être astronaute, c'est pas faclie! IL faut être sportif, cultivé, résitant, en bonne sante, pas malade parler anglais, ...etc... savoir nager :?:, être cepable de maitriser une situatuin délicate ...etc... :coupe:

Bref, en ce qui me concerne, je ne vise pas ce but, mais un autre du même domaine. Et lorsque je pourrais me porter canditat (si je le peux) je ma présenterais sans décéption si j'échoue! Cela ne coûte ruien de tenter sa chance!

le premier homme dans l'espace le 12 avril 1961 avec Youri Gagarine.

Si je peux me permettre, Youri Gagarine n'est pas le premier homme à être allé dans l'espace :?: , C'est le premier à en être revenu :p .

:jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.