Aller au contenu

Adaptateur Apn

NonAm3

Messages recommandés

Posté

Salut a tous. Je voudrais aquerir ou fabriquer un adaptateur pour mon apn olympus sp500uz

olympus_sp500uz.jpg

Je possede un newton sky watcher 150/750 sur eq3-2.

J'ai deja trouver un adaptateur sur L'astronome mais je ne sait pas si il conviendra.

GI104.jpg.

Il n'y a pas beaucoup de poste qui explique comment fabriquer un adaptateur pour apn compact. merci de vos reponce.

Posté
Je possede un newton sky watcher 150/750 sur eq3-2.

J'ai deja trouver un adaptateur sur L'astronome mais je ne sait pas si il conviendra

C'est aussi fonction du poids de l'ensemble pour éviter les usines à gaz.

Ici j'ai choisi un Steadypix pour sa légéreté (280 g) pour un compact Canon A80 (+- 420 g).

L'ensemble fait déja 700 g à mettre au niveau de l'oculaire.

Cependant je pense que le steady est un peu moins robuste.

A refaire je prendrai probablement celui que tu montres.

Quoiqu'il en soit l'adaptateur se démonte rapidement et tu peux le glisser dans une (grande) poche sans probléme.

Si tu parts dans cette solution, prévois une cordelette de "rappel" pour sauvegarder ton apn en cas de chute...

Christian

Posté

je vous remercie de vos reponces.Chouette ton bricolage Gilles30 mais je pence que je vais me rabatre vers l'adaptateur industrielle comme sa e meme temp, je predrais mes moteur de suivis ^^.

cordialement noname

Posté

lol Astro 13, au debut je voulais prendre exemple sur ton bricolage, mais j'ai peur que ce montage soit un peu febrile pour mon apn. merci quand meme d'avoir poster.

Posté

sa y est. j'ai reçus mon adaptateur. Bravo l'astronome.com, commande faite lundi, reçu mercredi matin^^. par contre j'ai du charcuter les cannelure de la plateforme qui acceuille la vis qui supporte l'apn. elle n'avais pas assez de recule, et mon objectif ne pouvais pas sortir complaitement. donc un coup de dremel. 4mm² de plastique enlevé en bout de cannelure. c moins lourd ^^ et sa passe nikel. reste pls qu'a tester tt sa se soir sur juju.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut,

J'ai l'intention de me prendre le même adaptateur, par contre ils mettent que ça va pour des oculaires de 45mm maxi à 28 mm mini. Le plus grand que j'ai c'est un 25.

Le tien d'oculaire fait combien ?

Seb.

Posté

Bonjour tout le monde!

Depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours pencé qu'il était impossible de metre un boitier photographique quelconque sur un téléscope, je pençai qu'il en falait un "special astronomie" mais en lisant ce post et en voyant les photos des adaptateurs, un doute s'instal en moi : est-il possible de mètre nimporte qu'elle appareil sur un telescope?(avec un adaptateur bien sur).:?:

Merci d'avance.

Posté

je ne voie pas pourquoi tu ne pourrrais pas... ;) a partir du moment qu'il possede un "pas kodak" sur la partie inferieur...

la seule restriction que je connaisse concerne les appareils jetables (pas de reglage possible, quoique j'y arrive bien avec un gsm qui ne possede aucun réglage :laughing: )

Posté
cbastos : c'est le diametre externe de l'oculaire qu'il faut mesurer (et pas la longueur focale... ;))

:D chuis bête parfois.. (qui à dit souvent ?:laughing:)

Posté
je ne voie pas pourquoi tu ne pourrrais pas... ;) a partir du moment qu'il possede un "pas kodak" sur la partie inferieur...

Qu'est-ce que tu entends par un "pas kodak"?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.