Aller au contenu

M27 - m57


Prakash

Messages recommandés

Bonjour à tous les astrams, :be:

 

Après des semaines de mauvais temps, la reprise du boulot :confused:.....difficile de trouver un moment pour observer un peu.

 

Mais voila qu'enfin le ciel se décide à être plus clément. :cool:

J'en ai donc profité pour essayer de dessiner les deux fameuses nébuleuses, j'attends avec impatience vos avis et vos conseils,

 

 

Merci à vous :)

5aa58342991ec_M27final.thumb.jpg.7edb2f4c22a3cf749eb9f0c3936af7e8.jpg

m57.thumb.jpg.9d3ee277fbc78e51d1ba4f0b4c895dee.jpg

Modifié par Prakash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ça réussi pour un début, surtout M57!

Au vu du diamètre de ton instrument, je pense comme etoilesdesecrins que tu pourrais grossir allègrement sans perdre trop en luminosité, et avoir accès à d'avantage de détails.

Toujours engageant de découvrir de nouveaux styles de dessinateurs astro... il faudrait que je m'y mette un jour aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Serge : en cliquant sur l'image pour qu'elle apparaisse "seule" à l'écran, on peut zoomer, et voir le fichier tel qu'il a été scanné, en l'occurrence 1 275px × 1 755px et 957px × 1 361px. :)

 

Cela dit, les objets restent petits même ainsi, et c'est vrai, comme déjà dit, qu'il serait possible de grossir bien plus pour aller chercher des détails. Sur le même instrument, je ne me vois pas les détailler à moins de 250x minimum, surtout qu'elles sont assez brillantes, ces cibles. Il faut penser, si possible, aux filtres aussi, surtout sur M27.

 

Les aigrettes donnent un effet brillant sympa à certaines étoiles, mais je déplore que la plupart ne soient pas vraiment rondes, et un peu patatoïdes. Elles me semblent aussi pas assez blanches, un peu pâlichonnes.

 

À part ça, la vision d'ensemble est bonne et précise, c'est bien joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.