Aller au contenu

Question sur roue BS astro + réducteur + 80ED

Messages recommandés

Invité anonyme65454
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'utilise pour imager un canon ESO 350D + bague T M48 + réducteur Skywatcher 0.85x + Skywatcher Black Diamond 80 ED.

On va prochainement me donner une roue à filtre BS astro pour filtre 2", avec le coulant 2" de la roue qui se glisse dans le PO.

http://www.maison-astronomie.com/roues-a-filtres/259-roue-a-filtres-manuelle-508-mm-noire.html

C'est celle-ci sans les bagues, seulement le coulant de 50,8.

Je voudrais savoir :

1/ Est ce que je pourrais enfiler la roue dans le PO, visser directement le réducteur (format M48) dessus puis mettre la bague T M48 + APN.

Faut-il une autre bague?

Risque de flexion? Usure du filtage, vignettage, tilt...

2/ Est-ce la MAP sera possible? La roue est épaisse de 2cm.

3/ Problème de MAP et guidage en changeant de filtre?

Merci pour votre aide.

Fred

Modifié par anonyme65454
Posté

Bonjour

Je ne voie pas l’intérêt d'utiliser une roue à filtre avec un APN.

Avec l'APN, on obtient une image couleur. L'utilisation de la roue à filtre sert faire une image couleur avec une camera noir et blanc.

Dans ton cas, l'utilisation de la roue à filtre engendrera plus de soucis à mon avis.

Plus de poids sur le PO, perte de sensibilité (du à la matrice de bayer de l'APN), tilt,...

La roue a filtre serais nécessaire si la matrice de bayer à était enlever sur ton APN.

Si c'est pour avoir une image Ha, tu peux utiliser soit un filtre qui se visse sur ton réducteur ou un filtre EOS-clip.

Mike91

Invité anonyme65454
Posté

En fait je me compliquais la vie,

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.