Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite a des precedentes discussions dans ce forum, je m’apprêtais à me faire une bibliothèque de MasterDarks.

Pour cela, j'avais prévu de mettre de côté les fichiers uniques "MasterDark_ISO_xxx" créés par DSS, classés par température, durée, etc...

Or, en parcourant la doc de DSS, je lis :

"Les fichiers maître existants (dark, offset, flat et dark flat) créés depuis une liste de fichiers sont automatiquement utilisés quand c'est possible tant que :

- La liste des fichiers utilisés pour les créer n'est pas modifiée.

- Les paramètres utilisés pour les créer ne sont pas modifiés. Ceci inclus la méthode d'empilement et les paramètres de développement RAW ou FITS quand des fichiers RAW ou FITS sont utilisés"

Du coup j'ai un doute.

Je change différents paramètres d'empilement de DSS en fonction des photos que j'ai prises (en général je suis les paramètres recommandés par DSS).

Mais si je change les paramètres, est-ce que les darks masters de la bibliothèque vont encore être fiables ?

Pour résumer, ma question est "dois-je également conserver toutes les brutes darks, et non juste les darkmaster ?" (pour les empilements futurs)

Merci

jpettit

Posté

bonjour,

je pense que la doc parle de la façon de faire les masterdark uniquement. En effet, on fonction de nombre de fichiers dark disponibles, il te proposera telle ou telle méthode d'empilement mais une fois le masterdark créé, il reste, je pense, utilisable pour les futurs prétraitements. J'utilise d'ailleurs cette méthode avec DSS pour les darks et les offsets (j'ai récupéré tout les offfsets qui trainaient sur mon disque dur depuis 2 ans et j'ai créé un masteroffset à partir de 902 fichiers, que j'utilise à chaque prétraitement).

Amicalement

Posté
bonjour,

je pense que la doc parle de la façon de faire les masterdark uniquement. En effet, on fonction de nombre de fichiers dark disponibles, il te proposera telle ou telle méthode d'empilement mais une fois le masterdark créé, il reste, je pense, utilisable pour les futurs prétraitements. J'utilise d'ailleurs cette méthode avec DSS pour les darks et les offsets (j'ai récupéré tout les offfsets qui trainaient sur mon disque dur depuis 2 ans et j'ai créé un masteroffset à partir de 902 fichiers, que j'utilise à chaque prétraitement).

Amicalement

Merci pour l'info.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment faire un master, sans passer par un traitement complet avec des fichiers images.

Y a moyen de faire un traitement "master dark uniquement" ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.