Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Même captures du 13/09 mais en drizzle cette fois uniquement sur posidonius.

Moon_20140913_QHY5LII_041457_23A_AS_f1000_g2_ap162_Drizzle15

1000 images compositées (j'arrive à la limite possible pour la capture ce soir là, au delà les images sont vraiment trop pourries).

Sortie en Drizzle après autostakkert

Traitement Registax 6 et réduction pour le jpeg.

J'ai essayé de ramener l'image à la taille précédente et j'ai l'impression qu'on gagne un chouilla. Bon c'est pas exactement la même vidéo et il y a 200 images de plus ... mais quand même j'ai l'impression de pouvoir mieux suivre la faille qui serpente à gauche dans le cratère.

Votre avis ?

L'autre image est là ; http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/Moon_20140913_QHY5LII_042039_Duo.jpg

Marc

Posté

Bravo Marc, excellent. Honnêtement j'ai du mal a voir la différence entre les deux, de plus la version du lien est plus petite... Ça se vaut !

Par contre, plus de trame, nickel !

Posté

Bonsoir les amis.

Il est bien ce Posidonius un cratère que j'aime bien.

Je vais ouvrir mon post avec les images du 16. N'allez pas le voir.:be: sinon vous allez :cry:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Non bien sur il n'y a rien de flagrant, mais il y a des éléments subtils (des craterlets qui apparaissent "mieux" dans la nouvelle version que dans l'ancienne, un peu de gain de finesse sur la faille qui fait le tour de Posidonius.

Comme les deux plans sont pris de la même manière, et qu'il n'y a que le traitement qui change (Drizzle/filtrage/réduction), je me dis qu'il y a un truc à voir de ce coté là !

Il faut que je regarde du coté d'AVL pour vérifier les détails les plus fins visibles (à la loupe) sur les deux versions.

J'essaierais de faire des crops à 200% pour montrer les zones que je vois.

Marc

Posté

Oui, ce n'est pas flagrant. Ça se joue au pouillième de poil de c.. ;) Et puis le grandissement n'est pas tout à fait le même non plus alors difficile de conclure.

Dans mon expérience personnelle (mais avec un C8 seulement) je n'ai jamais vu de différences entre drizzle 1.5 + réduction et original à 100%. De plus, le traitement d'une image en drizzle est plus long car plus difficile. Bref, j'ai abandonné cette méthode qui ne m'apportait rien de tangible :confused:

Posté

Salut Marc !

Je dirais que ta version drizzle est légèrement plus claire par rapport à l'autre ... on le remarque en observant attentivement le bord des cratères illuminés . Ca un peu "grillé" l'effet de pente que j'aime tant sur tes images .

Mais bon , ça ne gâche en rien la résolution au sol ... waouh !

Hervé

Posté

Oui c'est pas flagrant, mais la nouvelle image est un poil meilleure que la première.

Du coup j'hésite, un peu. Ce n'est pas tout à fait la même vidéo mais elle sont parfaitement comparables entre elles.

Forcément en Drizzle, l'image étant plus grosse, on applique pas les mêmes filtres, et puis la misère, s'il y a, est cachée sous le tapis lors de la réduction !

Du coup je ne sais pas trop.

Par contre c'est certain qu'il y a du potentiel dans ces images.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.