Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Alors j'ai commencé l'astro, passionné, avec une petite lunette de 40mm à l'age de 7 ans... il y a donc bientôt 35 ans ! :b:

Vers 25 ans j'ai pu m'offrir (enfin) un 115/900 que j'avais un peu oublié, et que j'ai eu le plaisir de ressortir il y a quelques mois ; j'ai ajouté une petite lunette orion 80mm (goscope) très sympa à trimballer et pour les vacances.

Je passe le récent démontage du miroir du 115/900 paralux qui a été un cauchemar (suite à une conception vraiment mal foutue), mais j'ai pu mettre une marque centrale, et collimater (je n'avais jamais osé) avec un œilleton fait maison.

Et comme j'aime m'informer et partager, me voici sur le forum !

A bientôt :)

Posté

Salut Delarmgo, bienvenue :)

Nord Est c'est large comme localisation. Si tu veux va voir dans la rubrique rencontre astro,

y'en a quelques discussions assez actives : Alsace, Nord Lorraine, autre part peut être ? ... Mais aussi des secteurs assez vides qui ont au moins l'avantage d'avoir parfois un ciel bien noir ! Si tu rencontres un peu de monde la collimation ne sera rapidement plus une inquiétude.

Posté

Bonjour,

Des lulus 80, c'est effectivement très sympa pour emmener en vacances :) si le ciel est de la partie: c'est là où ça coince la plupart du temps pour moi :D.

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Posté

Bon ben au moins t'auras un ciel de bonne qualité à défaut d'avoir trop d'astram dans ta région :p (quoique, je crois que de temps à autre y'a une discut sur les astram de Reims qui refait surface...)

Invité Wolfan
Posté

Salut et bienvenu dans notre univers.....

BOn ciel lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.