Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vous ai épargné le " Webslady's white night " ...moins facile à prononcer !

Morphée n 'est qu' une vague connaissance et pas un ami !

Pour couronner le tout , j' ai " comaté " toute la journée à cause d'une vilaine rhino-pharyngite ..de la fièvre et tout ce qui va avec ...( mais en fonctionnaire zélée , je ne tombe malade que sur mes jours de repos ,na !)

Cependant un vieux proverbe dit " Qui a dormi en journée , ne dormira pas la nuit " :et je confirme ...

Vers 4 heures , j'ouvre un oeil agacé de tourner et de virer , comme moi d'ailleurs , et à travers le vélux , j' aperçois ...mais ouiiii un ciel magnifique !!:p

Humm ...l'envie de sortir le scope me saisit , que dis-je ..m' etreint !!

" Oui, mais ce ne serait pas raisonnable , tu as vu l' heure ! " me dit la Raison ... " Pas de bol pour toi , je ne suis pas quelqu'un de raisonnable " dis-je en me levant aussitôt .

En deux temps et trois mouvements ou presque , nous voilà sur la terrasse Paillette et moi qui ai juste pris le temps d'endosser un kimono .

NB : Paillette : adorable dobsonne ayant reçu sa première lumière dans la Terre du Milieu ( clin d'oeil perso;) )

Une folle en kimono blanc à 4 heures du matin ..ne cherchez pas , c'est moi .:be:

Primo , mon Telrad adoré :wub: ARGHHH : plus de piles ...et pas envie de retourner la maison me nitrater les yeux pour en chercher ...sniff mais je ferai sans .

Secundo , un oculaire de 25 mm pour démarrer ma promenade celeste .

Par quoi commencer ?? Fichtre ..en voilà une bonne question !

Tiens , je reconnais Cassiopée ( oui, je sais ,je vous épate hein ) et Stellarium me "propose " M103 ...Why not ?

Je pointe à l' arrache ...mouais , pas convaincue mais optimiste je pose ma mirette sur l'oculaire , l' ajuste à ce qui me sert de vision ( il faut quand même savoir que la taupe de Dédé a une vision d' aigle à coté de moi ) quand soudain...

ARGHH " Mais c'est quoi ce truc qui vient de me froler ?? " Pff , ce n'est que mon chat !!! Non , mais !! Me faire une peur pareille !! Et n'insiste pas !!ce n'est pas l'heure des croquettes !!

Retour à mon mouton, enfin mon amas ...impossible de faire une mise au point ...

KéKiya , Kékispass ?:?:

Un problème de collim' ? Ah non pitié , tout mais pas ça ! Et pas de gros mots !!

En fait ,j' ai beau tourner la molette dans tous les sens ( enfin les 2 sens possibles ) , rien ne se passe , ça ne coulisse pas ...:mad:

Le P.O est ....mort ? Paix à son âme ! De toute façon je comptais le changer ..mais quand JE l' aurais décidé ....

PFFF , Zen , Marie , reste zen , si si , tu sais le faire .

Schlaff , un éclair ...ça surprend , la nuit est claire , quelques minuscules nuages blancs par ci , par là , une température très douce et l'envie de rester encore ....alors va pour une promenade au chercheur !!

Je retrouve Capella et ...whaou plus à droite ..on dirait ...mais oui !! Merci Stell' ..les Pleiades !!

Ben , même au chercheur : c'est sublime , c'est fantastique !!!:D

Je reste un bon moment rêver sur cet amas , re-tente une mise au point sur l'oculaire ...non, pas de miracle de ce coté ...

Dès qu'il fera jour , je retournerai voir à quoi il joue celui-là !!

Père Noel...tu m'entends ?

Un joli porte-oculaire ....rose fushia s'il te plait ...

Vers Cassiopée , le ciel m'offre une étoile filante comme un dernier petit présent .

Tentative de retour au lit ...

Le chercheur dans ma tête cherche vainement l' amas " sommeil " ...

Je laisse tomber....

Je poste ici , en éspérant faire naitre un sourire aux lectrices et lecteurs avec ce qui n'est pas franchement un CROA , avouons-le !

Et c'est parti pour une journée-cafeine !!!

Modifié par webslady
Posté

Euh...

Bizarre, ton histoire de mise au point... A la première lumière, ça peut arriver, ça, puisque c'est ce que j'ai vécu avec mon 400. Mais Paillette...

Faut qu'on en reparle.

Posté

Bien écrit,plaisant à lire...que demander d'autre?

En tous cas tes problèmes matériels m'étonnent:mon point rouge fonctionne avec la même pile depuis un an et demi.(mais j'ai toujours une pile de rechange avec moi)Parfois je l'ai oublié des jours allumé.

Quant à ton p.o.,je vois deux possibilités;soit la vis de blocage est serrée à mort,mais pourquoi? Soit les vis de serrage de la plaquette d'appui en téflon qui ne sont pas assez serrées,ce qui est déjà arrivé au mien.Dans ce cas,il faut une petite clé allen.A priori,je ne vois pas pourquoi le p.o. serait hs,le système est très simple, ça devrait pouvoir être réparé.

Bon courage pour la réparation :)

Posté

Aïeeeee !! Ca sent tellement le vécu ! J'ai eu ce problème de PO aussi récemment de façon récurrente, c'est plus ou moins résolu mais j'ai revécu à te lire les sueurs froides qu'on attrape en ces circonstances !! Surtout quand on est à deux doigts de trouver LA galaxie de mag 11 que l'on convoite tant, et que l'on a mis toutes les chances de notre côté, et que c'est enfin LE SEUL soir clair depuis des lustres ! Une hantise ! :be:

Posté

Coucouuuuu Marie :)

Primo , mon Telrad adoré :wub: ARGHHH : plus de piles ...

Il faut penser à éteindre ton Telrad après utilisation :confused:

( il faut quand même savoir que la taupe de Dédé a une vision d' aigle à coté de moi )

:refl: Aie, autant dire que tu es une non voyante :be:

En fait ,j' ai beau tourner la molette dans tous les sens ( enfin les 2 sens possibles ) , rien ne se passe , ça ne coulisse pas ...:mad:

Le P.O est ....mort ? Paix à son âme !

Sur les P.O il y a deux petites vis (sur le dessous) qui servent à régler et à bloquer le coulissage du porte oculaire ..... Commences déjà à vérifier ça avant de faire des frais inutiles ;)

Je poste ici , en éspérant faire naitre un sourire aux lectrices et lecteurs avec ce qui n'est pas franchement un CROA , avouons-le !

Merci pour ton compte rendu de galère matinale, et tout cas, c'est plaisant à lire :)

Dédé

Posté

Rhâa la honte !

En " plein jour " , je me suis rendu compte que c'était la vis de serrage qui était non pas bloquée mais serrée à mort !!!

Et je me demande pourquoi je l' ai serrée si fort ( ...que les draps s'en souviennent ..lalalalala ....Il était une fois ....:p)

Bref le p.o est encore opérationnel ( et moi aussi ), la suggestion de Gérard était la bonne ...tout baigne :)

Bises à tous !!!!!!!!!!!!!!!

N 'empêche ...des soirées astro sans " sueurs froides "...c'est mêmepôdrôle :D

Posté

Coucou Webslady :p

Pour couronner le tout , j' ai " comaté " toute la journée à cause d'une vilaine rhino-pharyngite ..de la fièvre et tout ce qui va avec ...( mais en fonctionnaire zélée , je ne tombe malade que sur mes jours de repos ,na !)

Ah...eh bien, j'espère que tu t'en es bien remise quand même...juste une chose: tu dois bien être la seule qui agisse ainsi :be:

Humm ...l'envie de sortir le scope me saisit , que dis-je ..m' etreint !!

" Oui, mais ce ne serait pas raisonnable , tu as vu l' heure ! " me dit la Raison ... " Pas de bol pour toi , je ne suis pas quelqu'un de raisonnable " dis-je en me levant aussitôt .

Ah oui exactement! les astrams ne sont pas connus pour être raisonnables (et les filles astrams, encore moins!:D)

Primo , mon Telrad adoré :wub: ARGHHH : plus de piles ...et pas envie de retourner la maison me nitrater les yeux pour en chercher ...sniff mais je ferai sans .

Eh ben:b: ça s'use si vite que ça les piles dans un Telrad? pour ma part, je ne me sers que d'un point rouge et c'est vrai que les piles paraissent increvables là-dedans.

( il faut quand même savoir que la taupe de Dédé a une vision d' aigle à coté de moi )

Oulàà! ça, c'est véritablement effrayant!:o

Le P.O est ....mort ? Paix à son âme ! De toute façon je comptais le changer ..mais quand JE l' aurais décidé ....

Ah, un achat des plus urgents à prévoir donc...:rolleyes:

Alors, tu as parfaitement réussi ton pari, j'ai adoré ce petit récit qui n'est pas peut-être pas "franchement un CROA" mais les CROAs trop sérieux, ce n'est pas forcément ce que je préfère, alors que des récits comme le tien, j'en redemande!

Merci Marie et bonne continuation avec Paillette et son nouveau prochain PO! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.