Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Jacques a dit… en grand champ

Voici le résultat photo de la soirée du 13 septembre dont le CROA se nomme : Une drôle de soirée !

Je ne suis pas satisfaite du résultat que ce soit sous DSS ou sous IRIS :( La comète est à peine visible… et pour la faire un peu ressortir, j'ai dû forcer sur le traitement, ce qui a saturé Albireo. Il aurait sûrement fallu plus de poses mais la Lune qui était déjà bien haute à l'arrêt de la prise de vue. Et le grand champ allié à la perte de magnitude de Jacques n'arrange rien.

Albireo est en bas à gauche et la comète en haut, à droite du centre.

Photo prise le 13 septembre 2014 à Saucats (33) – APN Canon 350D défiltré avec objectif Samyang 500 mm f/6.3, sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage ni goto.

37 poses d'1 mn 30 – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – Toshop.

Jacques a dit… en grand champ sous DSS !

jacq_g10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Jacques a dit… en grand champ sous IRIS !

jacq_g11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté (modifié)

bizarre on dirait qu'elle à disparu sur la deuxième photo et qu'elle est sorti du champ. sur la version Iris j'ai l'impression qu'on ne voit que sa queue, verdâtre, typique des comètes

par contre sur la première on la voit bien. Tu as fais l'empilage avec l'option comète dans DSS?

Modifié par olivdeso
Posté
Tu as fais l'empilage avec l'option comète dans DSS?
Oui !

Ce qui me paraît étrange à moi, c'est que la queue sous DSS semble partir vers le haut... et sous IRIS, on dirait qu'elle va vers le bas de l'image puisqu'on a perdu le noyau... je n'ai pas encore eu d'explication à ce phénomène :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.