Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Barlow + hyperion, je n'ai pas un très bon souvenir optique. De plus, l'oculaire est lourd et le PO des skywatcher ne sont pas très rigides. Je privilégierai donc l'oculaire seul, d'autant qu'à ce grossissement, ça bouge beaucoup.

Posté (modifié)
  Gontran a dit :
Barlow + hyperion, je n'ai pas un très bon souvenir optique. De plus, l'oculaire est lourd et le PO des skywatcher ne sont pas très rigides. Je privilégierai donc l'oculaire seul, d'autant qu'à ce grossissement, ça bouge beaucoup.

Le top serait un ES8.8 mais indisponibles en ce moment :confused:.

Sinon rien à voir mais la barlow Antares est une 2" mais bizarrement très légère, c'est une excellente barlow d'ailleurs. Par contre si l’hyperion 13mm se barlowte mal c'est un autre problème. Enfin sinon j'ai pas penser mais pourquoi pas un hyperion 8mm ? Plus simplement :be:. Même si on peut trouver mieux, mais le prix est intéressant. Sinon un LVW 8mm serait un excellent compromis entre l'ES et l'hyperion car ils sont très très bons optiquements mais plus chers par contre.

Modifié par Astrofloflo
Posté

Avec un oc. de 30 mm tu obtiendrais une pupille de 6 mm! C'est trop pour la plupart des sites courants.

Un oc de 24 à 26mm avec le maximum de champ serait plus adapté (attention, certains ont un coulant de 50.8).

Avec ça, l'hypérion de 13 convient bien, pupille de 2.6 et servira sans doute souvent.

au-delà, un 8 ou 9mm et un autre de courte focale à ton choix mais essaie avant le 8 avec une barlow, ça peut faire évoluer ton avis.

Posté

Ayant reçu l'Hypérion 13mm lundi, je l'ai essayé dans la soirée le jour même.

Il me plait bien cette oculaire et je pense aussi qu'il servira souvent,bien que le ciel n'était pas top. J'aurais voulu "grossir" plus, mais je n'ai pas essayé avec le 5mm car, d'après moi, les conditions n'étaient pas au rdv et il est vrais qu'un oculaire intermédiaire me manque.

Avec le 13mm je grossi 115x

Avec le 5mm je grossi 300X

Si je veux taper au milieu , je devrais prendre un 7mm qui me donnerais un grossisement de 214x.

Le Meade 6,7mm grossirait 223X et l'Hypérion 8mm donnerait 187x...

PS:si j'ai posé la question pour le Meade, c'est qu'il y en a un de proposé en occasion!

Posté

Alors, essaie donc le 13 tout nouveau tout beau avec une Barlow, ça peut te donner une idée sur le grossissement souhaité !

(Même si l'on dit du mal de cette association) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.