Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu vois que le 500 ne fait pas tout,mais la matière est la.

Beau traitement.

la 2eme image c'est quoi ? c'est mes couleurs , mais pas la luminance .

C'est bien ton image luminance et couleur mais dégradée, comme celle que j'ai traitée, par la publication. :(

Quels sont les moyens que tu emploies depuis l'image en fin de traitement sur PS ou Px pour obtenir la meilleure qualité sur les forums ou astrobin ?

Réduction de taille, formats, profils de couleurs, hébergeurs etc...

Je cherche encore :b:

Posté
Quand je réduits , je remet un léger coup de netteté (sous pix).

je met mes images sur mon serveur , je converti en "SRGB IE...." avant de sauvegarder en JPG.

Désolé Laurent, je suis nul dans ce domaine (et une foultitude d'autres :cool:)

C'est ton serveur perso ? Sinon lequel employer ? J'utilise imageshack.

J'ai bien vu l'option SRGB dans photoshop "enregistrer pour le web", j'ai essayé, pas mieux.

C'est quoi IE ?

Posté (modifié)

le serveur , je paye 5€ (1&1) par mois pour héberger mon site web, je transfert donc mes images sur ce serveur.

Dans Pixinsight tu vas dans "edit" -> "Color management"

la tu dois avoir "Adobe RGB 1998" pour les profils de couleur , "Relative Colorimetric" pour le rendu.

Dans photoshop, tu vas dans "edition" -> "Couleur" la tu dois avoir aussi "Adobe RGB 1998" pour le RVB

Tu fais tout tes traitements en "Adobe RGB 1998"

Quand tu as fini , tu sauvegardes ton projet.

Chrono/IE9 .. n'affichent les couleurs Adobe 98 !

donc pour mettre sur internet :

Tu vas dans "Edition" -> "convertir en profil"

tu choisis SRGB IEC61966-2.1 (profil Internet explorer) avec Mode "Colorimetrie relative"

ca aplati ton image

tu sauvegardes en JPG

Tu charges sur ton serveur ou Imageshark ....

voila

Modifié par felopaul
Posté

Salut Bernard, IE c'est Internet Explorer

Sinon pourquoi tu ne sauvegarde pas tout simplement en png que tu héberge ensuite sur casimages comme je te l'ai dit dans un autre post? Tu avais fait un essais il me semble et ça fonctionnait non?

Posté

Merci à Laurent pour ces infos précieuses.

Stéphane, j'ai essayé. Ca avait l'air de marcher mais avec une image nettement moins belle qu'au départ de photoshop

L'oeil affuté de Laurent me fait remarquer que son image est aussi bien dégradée par le passage chez moi.

Je pense que le souci principal vient des réglages de profil dans Photoshop. Je vais donc essayer avec ses réglages.

Posté
J'ai pu sortir cette image (la 1°) uniquement avec Photoshop, sans le "magique" Pixinsight

Joli sous-entendu bien que parfaitement puérile.

A quand le "heil photoshop" ?

Posté

la dernière fois que j ai regardé ces nébuleuses, c était les photos de Hubble....ben je vois pas la différence !

du méchant beau travail, quel profondeur....

absolument superbe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.