Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est fou comme aujourd'hui les photos lunaires sont extraordinairement définis, riches en détails...C'est encore plus frappant sitôt que l'on repense aux clichés d'il y a 20 ans...Un tel résultat n'aurait été possible qu'avec un observatoire !

Superbe cliché !

Posté

Salut Margou,

l'image est sympa malgré le bruit nettement présent. ça peut provenir du stack fait sous Registax, quelle est la taille de tes carrés ?

Posté

merci pour tes commentaires,ptitprince je suis tout a fais d'accord avec toi,quand je me replonge

dans mes anciennes revues astro d'il y a 20 ou 30 ans et que je compare avec les images produites

par certains grand amateur il y a un gouffre, et c'est bien normal vu le matos dont on peut disposer

à l'heure actuel.

Posté

bien vu vle un peut bruitée,j'essayerais de changer les paramètres registax,je la passerai également

sous autostakkert et avistack il m'est arrivé d'avoir de meilleurs résultats notamment niveau bruit

avec ses logiciels,par contre quant tu me demande la taille de mes carrés ne veut tu pas parler d'un

de ses deux derniers ?.

Posté

C'est la taille de tes zones de calculs ( AP size ). Suivant la stabilité du film, il ne faut pas qu'ils soient trop petit genre 25x25 par exemple.

Posté

salut maxastro et merci pour ton commentaire,je suis aller faire un tour sur ton site,et je suis ravis de voir qu'il y a encore des réalisations instrumentales personnel et je suis admiratif devant tant de travail quelle satisfaction d'imager avec un instrument fait main cordialement alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.