Aller au contenu

Recuperer des fichiers SER, supprimer des frames

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

version courte (pour les presses): comment puis-je supprimer des frames dans un fichiers SER?

version longue, tres longue (pour les insomniaques): mercredi soir enfin jeudi matin pour etre tout a fait honnete, le ciel etant sans nuage (et oui les miracles arrivent aussi a Prague!), j'ai voulu me manger un petit croissant de Lune. Jusque la tout va bien ou presque mais malheuresement le portable en a plein la bouche et fait deborder le disque dur. donc le fichier SER est soudoye (je veux dire corrompu) d'ou la question: comment supprimer les images qui sont reconnues comme de qualite superieure (par AS et Registax) par rapport aux veritable images. Les images incriminees sont une sorte de code barre assez ininteressant du point de vu astronomique et qui defigure l'empilement.

Bon ciel a tous,

Xavier.

Pas mieux, PIPP peut te lire un SER et y faire des manipulations puis refaire un fichier SER !

C'est l'outil qu'il te faut, en fait c'est l'outil qu'il faut à tout le monde !

Marc

Rebonsoir,

malheureusement ni PIPP ni LuCam recoder n'ont eu raison de mon fichier. PIPP me dit:

Filename: C:\Moon\180914\Moon_051843.ser
Filesize: 3836344210 bytes.

Header Details:
* FileID: LUCAM-RECORDER
* LuID: 0x0
* ColorID: 0 (MONO)
* LittleEndian: 0
* ImageWidth: 1280
* ImageHeight: 960
* PixelDepth: 8
* FrameCount: 3804
* Observer:                                         
* Instrument: ASI=ASI120MM Camera (ZWO Design)        
* Telescope: fps=26.56gain=1exp=2.27                 
* DateTime: 18/09/2014 03:18:43.271000 (0x08d1a10662a38570)
* DateTime_UTC: 18/09/2014 03:18:43.271000 (0x08d1a10662a38570)

Error: Reading from SER file (Timestamps) failed

AS2 semble ne pas se soucier de savoir si le fichier n'est pas entierement bien formatte. J'ai aussi essaye de couper le fichier en morceaux (style massacre a la tronconneuse) et bien c'est pire, il y a encore moins d'images qui sont lues correctement par AS2. Avec le fichier original, dans RS6, je peux voir 3122 images correctes sur 3804, avec un bout de fichier de 3 GB au lieu de 3.6, c'est 2621. Peut-etre qu'en modifiant juste le FrameCount qui est lu correctement lui, ca pourrait le faire mais pareil comment faire ca! :?:

J'ai bien trouve un editeur qui ouvre les fichiers ser (en mode hexa ou octal) mais ca prend 3 fois plus de place dans la RAM. Alors mon fichier de 3.6 GB, impossible a ouvrir avec. Je n'ai "que" 16 GB de RAM.

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.