Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à toute la communauté,

Je m'appelle gérard et je suis vraiment novice en astronomie, mais il n'y à pas d'âge pour commencer (j'ai 35 ans).

C'est venue à moi en regardant "les mystères de l'univers" sur rmc découverte, j'ai donc commencé par revoir mes bases sur le système solaire et je me suis rendu à 2/3 soirée à l'observatoire de mon département, et j'ai vraiment accroché.

Pour l'instant j'en suis à apprendre le ciel (grande ourse/étoile polaire et les constellations aux alentours....j'apprends petit à petit) et j'ai hâte d'avoir les bases pour ne presque plus avoir besoin de carte du ciel.

Je n'ai pour l'instant pas de matériel (juste mes yeux et une carte du ciel, pour voir les constellations et la voie lactée sa suffit) mais j'envisage de commencer par des jumelles, l'utilisation d'un télescope me semble pour l'instant compliqué, je verrai quand mes connaissances se seront approfondie.

Comme beaucoup, j'ai une affection particulière pour Jupiter qui est ma planète préféré.

A bientôt dans les sections approprié.

Zoran

Modifié par zoran
Posté

Bonjour Gérard et bienvenue parmi nous !

Tu auras toujours besoin d'une carte du ciel, mais avec plus détails, quand tu commenceras à rechercher les objets du ciel profond.

Bon ciel à toi !

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Bonne idée de choisir comme méthode de début les yeux et les jumelles ... ce n'est pas la seule méthode, mais je la trouve bonne.

Ceci étant, un début avec un petit téléscope n'est pas mal non plus :).

Et comme tu aimes Jupiter, ni les yeux, ni des jumelles standard ne te donneront ce que peut donner un petit téléscope (qui ne coûte plus un bras): en fait, il s'agit d'instruments d'observation très complémentaires.

Mais il n'y a pas le feu; fais comme tu le sens, pas à pas :).

Bon amusement.

(PS: et vivement qu'il t'enlèvent ces méchantes vis ... ;))

Posté

Bienvenue sur le forum Gérard !