Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjoir,

Deux clichés qui ressortent de cette mosaïque: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121494

Pour les détails c'est simple, il y a 36 minutes par panneau (9 x 4min) et 9 DOF.

Avec un newton de 200 à F/D3,5 sur ma monture bricolée.

Avec aussi un 1000D et un filtre CLS CCD.

Une première photo faite de deux panneaux pour voir le voisinage de la petite dentelle:

228d237436034b45315041019e27798f.1824x0_q100_watermark.jpg

La full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Puis ma préférée, la grande dentelle NGC6992:

57b25b96e20757ddbba1e1e2b82683e7.1824x0_q100_watermark.jpg

La full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Voilà, voilà, ce sont mes premiers clichés depuis que j'utilise mon tube avec le correcteur GPU/skywatcher qui me permet enfin d'exploiter mon tube à sa focale et à son F/D natif.

C'était quand même dommage d'avoir un F/D3,5 et de le faire passer à F/D4 avec un paracorr. :)

Pour comparaison, j'ai retrouvé une photo de la grande dentelle avec un 150/750 et 50x300s depuis le même endroit: (certes j'ai progressé en traitement mais quand même...)

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté
Waouh c'est chouette.

C'est dingue avec juste un 1000D et un 200.

J'en suis pas encore mais j'y travail avec mon 1100D (non-defiltré).

Merci à toi mais on peut faire beaucoup mieux dans la mesurer ou il n'y a que 36 minutes de pose cumulée.

Posté

Bonjour

Bien jolies ces dentelles.

J'y connais rien en ciel profond mais je les trouve un peu ternes.

En resserrant l'histogramme je pense qu'elles pourraient avoir un peu plus de peps.

Fais un essai pour voir (moi je l'ai fait ça marche:be:).

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Bien jolies ces dentelles.

J'y connais rien en ciel profond mais je les trouve un peu ternes.

En resserrant l'histogramme je pense qu'elles pourraient avoir un peu plus de peps.

Fais un essai pour voir (moi je l'ai fait ça marche:be:).

Bonne journée.

Luc;)

En effet, il y a moyen de les rendre un peu plus punchy mais je trouve que du coup le fdc perd en propreté et je trouve le rendu final du coup globalement moins plaisant. (J'aime les traitements "bio" sans trop pousser le curseurs)

Là, il n'y a que 36 minutes de pose alors si je lui recolle encore au moins un heure lors d'une prochaine nuit là du coup je pourrais lui en demander un peu plus.

A mon goût, je peux donc difficilement resserrer les curseurs.

J'évite de faire monter les hautes lumières (curseur de droite) et quand je resserre les deux autres curseurs je trouve que le bruit arrive très vite.

N'hésites pas à poster ici ta version.

Posté

Bonjour

Avec un newton de 200 à F/D3,5 sur ma monture bricolée.

C'est vrai qu'avec ce rapport "très rapide" les photons arrivent en se bousculant. C'est une bonne image avec un temps de pose relativement court, tu te rapproches du principe hyperstar...

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.