Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!

Je m'appelle Romain, j'habite dans le Var et après avoir rêvé pendant des années de me lancé dans l'astrophoto, j'ai enfin franchi le pas cet été!

J'ai fait l'acquisition d'un C11 Edge sur monture CGE Pro avec lequel je me suis déjà bien régalé en visuel, tant en planétaire qu'en ciel profond (Saturne, M27,M13....sublimes!!)

Je compte vous faire partager mes débuts et bien sur, bénéficier de vos conseils pour m’améliorer!

Bon ciel à tous!!!

Posté

Salut NGC2623, bienvenue sur le forum :)

Tu t'es déjà mis à la photo ? Ca donne quoi ? Tu as pu voir (sinon tu verras très vite) que la photo et le visuel sont deux arts totalement différents ;)

Ah au fait, tu devrais faire attention à mieux protéger ton identité sur internet, on trouve plein d'info personnelles à ton sujet comme ton nom de famille (ARP243) ou ta photo :

hst_pugh_NGC2623.jpg.CROP.article568-large.jpg

:p

Posté

Merci à tous pour la bienvenue!

@POPOV: oui je sais que la photo astro est hard au début (et même après) mais je fais ça tranquillement sans prétention et pour m'amuser! Si je dois passer six mois avant de sortir un truc potable c'est pas grave, les étoiles seront toujours là! ;-) J'ai fait un premier test vendredi avec hyperstar + starlight h694 mais le temps que je monte tout et que je découvre la matériel (reçu le matin meme!) il y avait une couche de buée d'1mm sur toute la lame...du coup j'ai pointé vite fait M31 et M33 qui étaient assez haut dans le ciel et j'ai remballé le scope. Il était déjà 3h du mat et j'avais 7h de décalage horaire à rattraper :-D

Ah quand je ferai une photo comme ça... ;-)

Posté

@ Chti Bilou,

Moi aussi je suis plutot est-Var! D'ailleurs je commence à chercher des coins sympa pour l'astrophoto. Si tu en connais dans la région je suis preneur! J'ai entendu parler du Mont Lachens mais c'est pas tout près...et avec un scope de 90kg c'est mieux d'avoir un accès en voiture!!

Posté

C11 + hyperstar :god2:

Par contre t'as intéret à être hyper patient car il va passer

du temps avant de maitriser la bête. Surtout qu'à chaque

transition visuel/photo faudra tout remonter :o. Pour la

buée c'est presque normal sur ce type d'instrument, la lame

est très sensible. On peut acheter ou se bricoler d'efficaces

pares buées voir meme des systèmes de résistances

chauffantes. Bonne chance en tout cas dans tes projets,

t'as du beau matos sous la main ;)

Posté

@Popov: oui je me suis fait plaisir! 16 ans que j'en rêve!! ;-)

Oui je sais que ça va être long de maîtriser tous ça. Mais bon si c'était trop simple ce serait pas autant intéressant! La mise au point est un peu hard mais je vais me faire la main (et un masque de hartmann).

J'ai pas encore touché à l'autoguidage, je me dis que des poses de 30secondes ça passe pour le moment. Je posterai mes résultats ici dès que j'ai des truc acceptables! ;-)

Posté

J'oscille entre Fréjus et Cannes.

Le Lachens est certes assez loin, mais c'est un très bon spot, si PatS passe par là, il ne t'en fera que des éloges !

Un de ces quatres, j'aimerais bien tester un des deux cols sur la RN7 : le col de l'Auriasque ou le col du Testanier. Depuis que je fais de l'astro, je n'y suis jamais allé !

Sinon, un bon spot à 3/4 h de Cannes est le plateau de Calern au dessus de Caussols et de St Vallier-de-Thiey. :wub: Celui-ci est assez réputé pour le planétaire (de ce qu'en disent les copains).

A part ça, je ne vois pas trop ...

A très bientôt ! :beer:

Posté

Oui je connais Calern, j'y suis allé pas mal de fois c'est magnifique! Il va falloir que j'y retourne maintenant que je suis équipé :be: Et pour le CP ça donne quoi? ça doit être pas mal à plus de 1000m d'altitude et sans pollution lumineuse!

C'est où le col de l'Auriasque?

Dès que je maîtrise un peu mieux tout le matos ce sera un plaisir de rencontrer d'autre passionnés! Faudra qu'on organise ça! J'ai vu qu'apparemment Calern est pas mal fréquenté.

Posté

Hello !

Col de l'Auriasque: sur la route en venant de Fréjus et avant d'arriver au col du Testanier. C'est vrai qu'il ne ressemble pas beaucoup à un col ce col ... :rolleyes::p

Calern est très honorable pour le CP, ya mieux, ya pire ! Les lumières de la côte viennent quand même chatouiller les basses hauteurs .....

Voilà le fil sur lequel on se retrouve :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102795&page=32

Bon ciel !

Posté

@Chti Bilou: Pour le moment je fais mes observations quasiment en ville...avec un réverbère à 30m! Autant dire que Calern pour moi c'est presque le paradis même si il y a probablement mieux.

En tout cas je vous retrouverai avec plaisir là haut!! Je vais suivre le fil des discussions avec attention!

@lilimag: Merci pour la bienvenue! Si tu fais aussi parti de ceux qui se retrouve à Calern régulièrement il y des chances qu'on s'y croise d'ici peu!

Pour le matos oui je me suis fait (trèèèèès) plaisir! En même temps j'attends ça depuis plus de dix ans....il y a un moment faut bien investir! ;-) Je voulais un scope polyvalent qui me permette de m'en mettre plein les yeux et plein la ccd, de faire du planétaire ou du cp. Avec le reducteur x0.7 et l'hyperstar il y a pas mal de focales possibles donc c'est vraiment super de ce point de vu!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.