Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je débute la photo avec Starlight Xpress H694 + Hyperstar + c11 edge + cge pro.

Ma première question concerne la mise en station. Comment est-ce que vous procédez vu qu'il n'y a plus d’oculaire avec l'hyperstar? (je précise que je n'ai pas d'installation fixe malheureusement)

Avec la monture CGE Pro il y a un procédure de pointage de plusieurs étoiles pour le recalage du scope sur le ciel puis de réalignement polaire de la monture en utilisant les réglages alt-azimutaux. Je réalise généralement avec un oculaire réticulé pour une bonne précision mais là je ne vois pas trop comment faire.

J'ai deux pistes:

1) faire la MES à l'occulaire et une fois faite démonter délicatement le miroir secondaire pour fixer l'hyperstar.

2) Faire le réglage avec le chercheur ( précision?) puis affiner en centrant l'étoile dans l'image de la caméra.

J'imagine que la deuxième est la meilleure mais télécharger une image a chaque déplacement du scope, même si ça ne prend que quelques secondes, c'est assez laborieux...

Toutes les remarques, conseils, sont les bienvenus!!

Ma deuxième question porte sur l'utilisation de filtre. Il me semble avoir vu sur un forum qu'on peut utiliser directement des filtre 2" vissés dans l'adaptateur de la caméra avec l'Hyperstar mais impossible de retrouver le lien. Quelqu'un pourrait -t-il me le confirmer?

Merci pour votre aide! ;-)

Posté

3] Faire la MeS à la CCD.

Vu le BF réduit de la 694, tu pourrais partir sur un porte-filtre de chez Gerd Neumann, pas besoin de démonter la CCD pour changer de filtre.

Posté

Merci Kaidan pour ta réponse,

Ok pour le porte filtre mais l'hyperstar vient avec une bague d'adaptation spéciale pour chaque caméra. Pour respecter la bonne distance entre la CCD et l'hyperstar je dois retirer cette bague et mettre le porte oculaire à la place? Est-ce que ça ne risque pas d'être trop lourd? Tu as une référence à me conseiller?

Posté