Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il y a des topics ça et la pour la région parisienne mais rien qui regroupe toutes les rencontres.

Observer seul c'est bien mais a plusieurs c'est mieux et surtout on peut apprendre, tester d'autres types de montures, télescopes, lunettes, méthode d'astrophotos etc..Et partager ainsi nos expériences !

Donc si jamais vous organisez une soirée observations dans les alentours de la RP (je suis dans le 92 nord pour ma part), n'hésitez pas a le dire ici !

Posté

salut andi,

nous sommes plusieurs a sortir a la limite entre val d'oise ,yvelines et oise.

il y a plusieurs site repertorié comme celui de enfer,parnes ou lalande.(environ 50 bornes de paris)

generalement on met une annonce un peu avant mais je doit t'avouer qu'actuelement c'est assez calme niveau rencontre.

Posté

Bonsoir andi,

j'habite moi aussi dans le "neuf deux", à Malakoff, et cherche d'autres amateurs intéressés pour des sorties un peu à l'écart du grand halo parisien. Je n'ai pas de voiture, mais peut-être que je vais m'abonner à un autopartage si je trouve le temps de faire des sorties plus souvent.

Posté

@polaris78, entre temps effectivement j'ai vu que les personnes postaient quand il y avait une rencontre et qu'il fallait revenir souvent dans la section pour voir les nouvelles rencontres. Je vais donc prendre mon temps en patience :)

@Qorche, je suis de l'autre coté ! Je crois qu'il y a de bons clubs astro dans ton coin (contrairement au 92 nord ou il n'y a rien a part celui de Gennevilliers...). Je peux me trouver une voiture qui traine quelque part donc si jamais il y a une rencontre, on il y aura toujours possibilité de se retrouver qq part et faire du covoiturage !

A vous deux, vous avez un matériel interessant (sur le dob de polaris et la orion de Qorche) qui me tenterais bien de tester !!

Je guette donc les futures rencontres parce que je ne connais pas de coin spécifique pour l'observation du ciel :)

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et souhaite faire une sortie astro afin de pouvoir tester mon nouveau jouet, fraichement acheter par Bison. :)

Je suis sur verneuil sur seine et peu me déplacer dans la région ce soir ou demain selon les dispo de chacun.

Posté

ENFER: Le site[/center]

site d'Enfer ( 49.090270°N 1.818908°) pour une sortie improvisée ou presque.

Enfer se trouve entre Mantes La Jolie et Magny en Vexin.

Le site est vraiment sympa, très facile d'accès.

captureenfer.jpg
Posté

Une observation est organisée demain soir par le club Albireo78 à Poigny-La-Forêt (78).

Rendez-vous à 21H sur le terrain des sports.

Pour avoir plus d'infos, voir sur le site.

Posté

Bonjour à tous ! J'ai vu le post pour Enfer qui est tombé a l'eau faute de météo sympathique. En tout cas, je remercie les astrams qui font vivre ce sujet !

En espérant vous rencontrer lors d'une sortie. Le site d'Enfer (sympa comme nom :D ) a l'air pas mal (meme s'il est a 45mins de bagnole de chez moi :D ).

Je me tiens pret a faire feu quand c'est reprogrammé !

Posté

salut, j habite a rueil malmaison et je fais des sortie de temps en temps avec des astrams du club d anthony,si ca te dit , contacte moi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.