Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est celle-ci qui est au bout de mon objectif d'economie... ;)

J'y aurais un peu participé :be: , elle est belle :wub: j'ai vu qu'elle avait 2 correcteurs/réducteurs possibles pour la photo mais je n'ai rien trouvé pour son usage "bino", as-tu des infos ?

Posté (modifié)

J'ai le mode "bio" sur ma 102ED f/7 sans avoir coupé le tube.

J'utilise un revoi Baader t2 avec la Maxbright.

Attention cependant au solaire/lunaire, si c'est très bien avec des oculaires longues focales, les moyennes focales commencent à montrer du chromatisme (celui des prismes de la bino).

Avec mes 13mm donc, les taches solaires montrent un peu de bleu/violet.

Alors suffit de glisser un petit glasspath (1.25x) et c'en est terminé de ce vilain chromatisme. Le bio a ses limites...

Autre combat gagné sur le chromatisme ; celui de ma lunette disparait totalement avec le filtre Baader "semi-apo". Il réchauffe/verdit un peu les couleurs. En lunaire/solaire ça passe inaperçu. Sur les planètes, je trouve qu'on manque de couleurs de toute manière avec 100mm de diamètre. Ce filtre passe très bien aussi.

Je ne crois pas qu'une 100mm apo puisse rivaliser avec ta 120 f/5 achro pour les plus faibles grossissements. Mais c'est un compromis qu'il faut trouver : perdre à D/6 mais s'y retrouver à D/4~D/3 pour finalement gagner beaucoup au delà...

Cela dit ton Intes 150mm restera gagnant, même en compacité/poids. Mais il a une gamme de G moins étendue.

Tiens si tu te contentes d'une "ED", tu pourrais le conserver ; il marquerait encore le pas en planétaire.

Avec une 100mm apo il marquera toujours la pas. Mais vu la problématique financière que l'on a tous, faudra le vendre...

Amicalement,

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Dernières nouvelles: mon boss vient d'acheter une Takahashi FSQ 106 F/5 (ainsi qu'une 10Micron GM 2000 HPS).

En plus de cela, Meade a envoyé une pièce de rechange pour la petite AZ/EQ, parfaitement utilisable en mixte manuel/goto.

Que du bonheur donc et je vais sagement attendre l'arrivée de ces bijoux (et de ma denkmeier) avant de me décider.

De prime abord, je pense garder mon matos et le "dispatcher" entre Zagora - Tinfo (près du désert, pour l'hiver) et Aït M'Hamed (Haut Atlas, pour l'été).

Merci à tous pour vos avis et contributions, même si au final, je mets ce projet dans un petit tiroir pour plus tard...

Patte.

• 1 année plus tard...
Posté

Epilogue.

J'ai tout gardé, épargné et suis tombé sur une magnifique WO 110ED Megrez d'occase.

Et elle marche du tonnerre avec la bino Denk!

Quelle idée que j'avais de vouloir du tout-en-un et acheter en neuf.

(pardon mes optiques chéries d'avoir un jour d'égarement envisagé de me séparer de vous!)

Patte.

Posté
Epilogue.

J'ai tout gardé, épargné et suis tombé sur une magnifique WO 110ED Megrez d'occase.

Et elle marche du tonnerre avec la bino Denk!

Quelle idée que j'avais de vouloir du tout-en-un et acheter en neuf.

(pardon mes optiques chéries d'avoir un jour d'égarement envisagé de me séparer de vous!)

Patte.

... Et toujours "achro" à l'Intes :be:

Posté

Gros plus quand meme face à TAKA... le PO. Celui de taka est excellent mais dur, celui de la 107 est souple et tient parfaitement bien un canon 6D+ correcteur TS 2.5"!

Je te confirme que le PO Taka est un peu dur à la base, mais il est réglable.

Concernant l'optique, la fwhm est constante dans le visible.

Posté (modifié)
Epilogue.

Et elle marche du tonnerre avec la bino Denk ...

Bonjour,

:pou: Oh comme je ressens ta joie et ton bonheur.

:wub: Aaaahh , ces champs divins en vision bino ...

C'est simple, moi, je ne sens même plus que je suis scotché sur ma chaise d'observation, tellement j'ai l'impression de plâner :rolleyes:

Modifié par starac
Posté

Voici la belle (déjà postée autre part...si je continue à mettre une chiée de photos d'Apolline*, je vais sérieusement concurrencer Wolfan et sa Bresser au liseré rouge. Puis je trouve que le liseré doré est vachement plus classe).

attachment.php?attachmentid=29635&stc=1&d=1452865380

Patte.

* c'est comme ça que je l'appelle...

Posté

Ce n'est pas un élastique mais un cordon plat.

Très efficace pour changer le QF de place suivant la position de mon crâne.

Solution - qui se devait provisoire - finalement adoptée avec grand enthousiasme et auto-félicitations chaleureuses.

Patte.

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Voici la belle (déjà postée autre part...si je continue à mettre une chiée de photos d'Apolline*, je vais sérieusement concurrencer Wolfan et sa Bresser au liseré rouge. Puis je trouve que le liseré doré est vachement plus classe).

attachment.php?attachmentid=29635&stc=1&d=1452865380

Patte.

* c'est comme ça que je l'appelle...

Bonjour Patte,

Je te conseille de faire assortir ta monture avec le tube, quelque film plastique couleur or sur les trois pieds, pourquoi pas même sur la tige du réglage fin !

Ensuite tu pourra la personnaliser davantage avec son propre nom (à ta belle)....... un nom couleur or en polyuréthane sur ta lunette, est vraiment là ce sera "la classe".

Exemple là:

22102-1443203243.jpg

Et c'est quoi cette lumière divine qui semble émaner de ton tube ?

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

Oh, t'as laissé l'adhésif de mise en place des lettres! :o

Je préfère nettement celle-ci: :wub:

Fais gaffe, tu vas niquer ta monture avec le contrepoids si haut.

687737d1093143384b665f947fb50db6.620x0_q100_watermark.jpg

Après, désolé Wolfan, mais en matière de 'kitsch', tu vas devoir te lever vachement plus tôt pour me battre! :be:

14867-1422357914.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Ben oui Patte, on sait.

Tu aurais le poids de la bestiole ? J'ai trouvé à priori 4 ou 4,5 kg tube nu, mais comme elle ne se trouve que d'occasion pas facile d'avoir l'info sur un site marchand. On trouve d'autres 110 WO (FLT DDG sur TS) mais à 6,0 kg tube nu ...trop limite pour la AZ4 trépieds alu que j'ai en mettant les accessoires au cul - c'est comme pour la convoitée APM 107

Ben oui tu as eu du bol de trouver cette occase, mais c'est pas dit que la 107 TS aurait été forcément mauvaise non plus. Mais si j'ai bien compris il aurait fallu que tu vendes d'autre matos pour te la payer ...oui je comprends ta joie.

110 APO ça doit envoyer dans tes ciels, vu déjà ce que donne une simple petite 80 !

Et ce setup sur AZ4 me semble idéal (au vu du rapport imbattable perfs / emmerdement, 110 diamètre max pour AZ4) selon mes souhaits de transportabilité !!!

Posté

Je n'ai pas le poids exact de la lunette (ni une balance).

En tout cas l'AZ4 avec trépied un peu plus solide suffit; et ça passe tout juste avec le poids supplémentaire de la tête bino Denk.

Hier, j'ai du rajouter des pads anti-vibrations car il y avait un peu de vent. Ça aide bien!

> Starac: le prisme Herschel est sur la 120/600 et donne de très belles images avec le baader continuum. Je n'ai pas encore comparé avec la Megrez.

> Wolfan:

Et c'est quoi cette lumière divine qui semble émaner de ton tube ?

Tiens oui? C'est bizarre!

Probablement une aura offerte par le ciel qui sait reconnaître la beauté naturelle ;)

Patte.

Posté

Petite rectification sur mon post précédent :

"apport imbattable perfs / emmerdement, 110 diamètre max pour AZ4"

je sous-entendais ici une lunette ED ou APO

Car en achro il y a la 120/600 qui passe et en SC le C6 de 150 mm doit aller aussi sur la AZ4

Posté

Pour le C6 je suppose que oui.

A voir aussi quels grossissements.

En tout cas, avec l'Intes - plus proche en poids/volume d'un C8 - je suis trop limité avec l'AZ4 pour en profiter pleinement.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.