Aller au contenu

Sky watcher

shaar

Messages recommandés

Posté

Bonjour

(j'espere que ce message n'a pas ete poster car j'ai le don de me faire engueuler pour ça...:confused:)

Bon voila, apres de multiples reflexion, ma décision est prises. Je decide d'acheter un sky-watcher un 114/900. Je pense prendre celui ci :

http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-skywatcher-114900-p-33-23_26.html

Mais voila, il y a un autre :

http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-skywatcher-114900-p-32-23_26.html

Donc voila sachant que c'est mon 1er telescope je penche plutot pour le 1er mais je vois pas trop la difference avec le second donc bon si vous pouviez m'eclairer un peu. Sinon je voudrais savoir, je pense acheter dans cette boutique par correspondance alors je voudrais savoir s'il y en a qui l'ont deja fait et si oui ont-ils été satisfait?

Merci.

Posté

salut

En fait la seul difference qu'il y a vient de la monture, sur l'un (le moins cher) tu as une simple Eq1 et sur l'autre un Eq2.

L'Eq1 me semble un peu limite, elle va tenir mais tu va pas avoir une grande stabilité, si tu as la possibilité de prendre avec l'Eq2 prend le car tu aura quand meme une meilleurs monture

Posté

Salut shaar, je suis d'accord avec zetajanus il vaut mieu que tu prenne celui avec la Eq2.

Je ne connais pas ce site mais en revanche de nombreux memebres d'ici achète chez astroshop, c'est vraiment pas cher et ils en semble satisfaits donc le meme 114/900 avec Eq2 :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq-2

Si tu peut mettre plus je te conseil vivement le 130/900 toujours avec un eq2

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

si tu peut toujours poussé le budjet plus haut (vers les 250€ comme tu nous l'a montré en proposant tes liens) tu peut opté pour des diametre encore plus large...

voili voilou c'est a toi de voir

astro13

Posté

Shar : en plus de n'avoir qu'une eq1 sur un modèle, le moteur de suivi sur l'eq1 est nul : une boîte avec une pile 9V et un potetiomètre dessus pour régler la vitesse : tu pourras jamais faire un suivi convenable. Alors que ma surprise quand j'ai commandé mon 130/900 Skywatcher sur EQ2 chez lui (bon toi c'est un 114/900, mais la monture reste une eq2) j'ai eu la surprise d'avoir un moteur très correct, horloge réglée en usine donc pas de potentiomètre à régler toi même : le moteur est réglé une fois pour toute pour compenser de manière quasi exacte vitesse de roation de la terre. Et le must, c'est qu'avec le moteur, tu as une raquette de commande.

Voilà le moteur nul de l'eq1 :

http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=135

Et le moteur + raquette de l'eq2 :

http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=136

En tout cas moi, avec l'eq2, j'ai eu le second modèle.

De plus, va voir en magasin la différence entre une eq1 et une eq2 en monture. Ya pas photo, la première semble frêle et la seconde et 1.5 fois plus grosse, massive, plus stable.

Pour finir, pense aussi au 130/900 Skywatcher du même magasin sur eq2 : 30% de lumière en plus...

Posté
Salut shaar, je suis d'accord avec zetajanus il vaut mieu que tu prenne celui avec la Eq2.

Heureusement pour toi sinon j'aurais ete dans l'obligation de te tuer :p

Posté
Heureusement pour toi sinon j'aurais ete dans l'obligation de te tuer :p

!sos! !sos! RAMENEZ MON ARMEE DE TOUTE URGENCE

:m1::m2:

ASTRO13 :xboom: ZETAJANUS

:chuisundieu:

:vivemoa:

:noussortons:

Posté

Pourquoi tant de haine sachant qu'une Eq-1 et même une Eq-2 sont à mon avis de toutes façon insuffisantes pour un 115/900. ;)

J'ai suffisamment expérimenté avec le mien, et si un bon trépied en bois améliore les choses, il lui faudrait une EQ-3-2 pour se sentir réellement à l'aise.

Albéric.

Posté

Bonjour,

Bien entendu il faut choisir le modèle avec EQ2, de plus bien comparer ce qui est comparable l'offre de ol'optique est avec moteur AD compris.

Je sais que le site allemand à le vent en poupe pour quelques euros de moins et quelques problèmes de plus, mais je peux t'assurer que chez ol'optique tu as au téléphone une personne charmante, qui va se metrre en 4 pour te renseigner et ne te laissera pas tomber en cas de pépins, un SAV impéccable et qui parle français!

Perso j'ai rarement vu un pareil service.

Cordialement

Pierre

Posté

Trépied en bois, eq3-2, forcément, moi le jour où j'ai acheté mon 130/900, tout le monde a dit : ta monture eq2 est pourri. Forcément ça fait plaisir quand on vient de s'acheter un truc neuf. Et pourtant cet été, je vais me mettre en quatre pour tirer des belles photos malgré la monture et je suis sûr d'y arriver.

En plus, ya des moments, vaut mieux satisfaire son appétit astronomique de suite plutôt qu'attendre x années de plus pour s'offrir le modèle du dessus.

Alors bien sûr, ou se placer entre hypocrisie (la eq1 c'est la meilleure) et le défaitisme (la eq5 elle est pourrie) alors que quand vous étiez débutant sur votre eq1, vous la trouviez trop compliquée et vous l'auriez bien troquée contre une monture azimutale deux pièces pour éviter de tourner le tube pendant l'observation ?! :laughing:

Il faut bien commencer par quelque chose : entre l'eq1 et l'eq 3-2, je conseille l'eq2, mais ça reste mon avis.

Posté
ta monture eq2 est pourri

une monture est bonne ou pourri qu'en fonction de ce qu'elle a sur son dos : il est vrai que l'eq2 est limite pour le 130 mais moi je la trouve trés convenable mon eq2, c'est pas la stabilité absolu mais je réussi a tirer de bonne petite photos de mon 130 MEME avec l'EQ2!!!messieurs les raleurs

Alors franchement pour un 114 qui est déjà beaucoup moins lourd qu'un 130 l'eq2 est largement suffisante!!

astro13

Posté

Bon je vois qu'il y a quelque difference a propos du support...

J'aimerais avoir votre avis sur un dernier ptit truc...

Voila je ne connaissais pas le site astroshop et apparament il semble plutot serieux. Donc je pense commander chez eux. Mais je voudrais savoir si vu le budget que j'ai et que je suis debutant je pourrais avoir un 150/1200 sur monture eq2-3 (voici le lien http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-1200mm-eq3-2 ) ou alors je reste sur le 130/900.

Sinon pour ceux qui ont deja commander, comment avez vous payer?

Voila merci pour toute vos reponses deja mises...

Posté

Bonjour,

J'ai un 150/1200 sur une monture skyviewpro, je te déconseille fortement l'EQ3-2 pour le 150/1200 il est beaucoup trop lourd et trop emcombrant.

Cordialement

Pierre

Posté
une monture est bonne ou pourri qu'en fonction de ce qu'elle a sur son dos : il est vrai que l'eq2 est limite pour le 130 mais moi je la trouve trés convenable mon eq2, c'est pas la stabilité absolu mais je réussi a tirer de bonne petite photos de mon 130 MEME avec l'EQ2!!!messieurs les raleurs

Alors franchement pour un 114 qui est déjà beaucoup moins lourd qu'un 130 l'eq2 est largement suffisante!!

astro13

Entièrement d'accord. J'ai un 130/650 sur EQ-2. Pour le visuel j'en suis très content. Le moteur est parfaitement silencieux, et si la monture est bien alignée le suivi est impec sur plusieurs heures. Cette monture ne m'a en tout cas jamais handicapée pour observer. Un 115 sera encore plus à l'aise dessus.

Pour la photo je ne me prononce pas, je ne pratique pas. Je sais que lorsqu'il y a des rafales de vent le tube bouge un peu, mais n'ayant jamais essayé ce tube sur une monture plus lourde je n'ai pas d'élements de comparaison.

Mais il y a un autre critère à prendre en compte, c'est le poids de la monture. La EQ-2 est déjà pas mal lourde à déplacer avec le tube dessus.

Je crois qu'il faut savoir, comme en tout, faire des compromis. Le 114 sur EQ-2 ça doit être pas mal pour quelques temps.

Claude

Posté
posté par shaar

Mais je voudrais savoir si vu le budget que j'ai et que je suis debutant je pourrais avoir un 150/1200 sur monture eq2-3

A la rigueur le 150/750 mais pas le 150/1200 qui est beaucoup trop lourd pour l'eq3-2

Posté

Salut,

Je commencerais par un 130/900 pour voir un petit peu comment tout cela se comporte ;) L'EQ2 est un petit peu short pour le 130/900, mais franchement en visuel c'est supportable.

Garde ce qui reste de ton budget pour d'éventuels accessoires ... et puis au fil du temps ....

en résumé : 130/900 eq2 tout bon par rapport à ton budget

Posté

Ok merci pour toute vos reponses :)

Encore un ptit truc, donc mon avis ce porte sur astroshop j'essaye de faire un essai de commande. Lorsqu'il nom, prenom, adresse ect... une fois tout compléter il me met "Il y a des champs manqués!" or j'ai tout rempli :?: donc quelqu'un peut-il m'aider? SVP..

Merci

Posté
Ok merci pour toute vos reponses :)

Encore un ptit truc, donc mon avis ce porte sur astroshop j'essaye de faire un essai de commande. Lorsqu'il nom, prenom, adresse ect... une fois tout compléter il me met "Il y a des champs manqués!" or j'ai tout rempli :?: donc quelqu'un peut-il m'aider? SVP..

Merci

Ouais,

recommence :D et t'inquiètes, ils sont super sérieux, même si leur site est :eek:

Posté
Ouais,

recommence :D et t'inquiètes, ils sont super sérieux, même si leur site est :eek:

C'est pas que je met de la mauvaise volonté mais voilà au moins une dizaine de fois que je recommence :bang:et toujours le même "Il y a des champs manqués!". Donc bon :mad:

Posté
C'est pas que je met de la mauvaise volonté mais voilà au moins une dizaine de fois que je recommence :bang:et toujours le même "Il y a des champs manqués!". Donc bon :mad:

Cooooool : je checke et je te dis quoi (bon si y s'commande tu m'rembourse et tu viens le chercher :D :D :D )

Enfin : sieste aprés barboque d'abord ;)

Posté
Vous allez avoir une dizaine de factures a payer au bout du compte et un procès au cul! :lol: :lol: :deal:

M'en tapes, j'ai tout mis à ton nom :D:cool:

Posté

je sais comment il faut faire j'ai eu le même probleme!

il faut remplir en anglais jusqu'a avoir passé la 3éme étape (ou du moins que ce soit en anglais au moment ou tu cliques sur l'étape suivante)

voila j'espere que tu as compris

cordiallement

sam

Posté

Bon je sais pas si on-peut continuer a propos d'astroshop? Si les modos pouvaient nous faire signe... Faut ptet aussi creer un nouveau post, si on peut...

Posté
Bon je sais pas si on-peut continuer a propos d'astrosurf? Si les modos pouvaient nous faire signe... Faut ptet aussi creer un nouveau post, si on peut...

Alors là c'est assez beau comme lapsus digital !!! :rolleyes:

Posté
MON nom !!!!:eek: :eek:

!panpan!

:dehors:

Aaaah enfin mon Ritchey-Chrétien de 600 mm sur équatoriale Meade Super Robotics :D:merci:

!oops! mais chuis un futur dobsonneux moi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.