Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,je vais acheter le materiel pour autoguider d'ici peu mais je voulais demander conseil avant de faire n'importe quoi.

je voulais savoir qu'est qu'il me faut exactement.

je sais quelle lunette avec quelle camera je vais utiliser mais le reste je ne sais pas (cablages,anneaux,logiciels)

voici la lunette que je vais surement prendre et la camera d'autoguidage

la lunette : http://www.promo-optique.com/lunetteskywatcher80400-p-2474.html?cPath=134_136

la camera : http://www.promo-optique.com/cameradautoguidageskywatchersynguiderii-p-5645.html

merci d'avance pour vos conseils et me dire si il manque quelque chose.

le truc c'est que sa m'embeterais de devoir refaire une commande et attendre de nouveau une livraison juste parce qu'il me manquerais une bricole.

Posté

Les piles de la caméra vont pas faire long feu. Je te conseille l'adaptateur qui te permet de brancher la caméra sur une batterie voiture (12V). Pour la lunette, je te conseille de prendre le renvoi coudé (sinon torticolis garantis), pratique et qui te donnera la bonne distance pour aller au foyer de la caméra. Concernant cette caméra, tu ne pourras pas faire de dithering (ou alors en manuel, très contraignant).

Posté (modifié)

Salut sun, j'ai utilise cette configuration il y a quelques temps, la sunguider 2 est tres bien et fait son boulot par contre la lunette elle est lourde... Ton gros canon plus tout ca dessus ca me parait vraiment limite pour une neq6 mais bon ca doit pas etre impossible. Moi je ne m'y risquerai pas perso les nuits claires sont deja rares si en plus tu jette tes brutes parceque t'es en surcharge..

Sinon comme dit latrade prevoit un renvoi coude, pour l'alim n'importe quelle alim du commerce fait l'affaire disons une alim 12V 500mA.

Sinon attend un peu et prend directement un guider 60mm et une lacerta ca fonctionne tres tres bien, je dit ca par exeperience ca fait toujours mal au cul d'investir pour changer finalement 3 mois apres ;)

Ou encore le couplet gagnant DO + lodestar :)

Moi j'irais sur la derniere configuration pour gagner du poids et les resultats sont garantis

Modifié par luckymix
Posté

merci des conseilles! donc lucky j'ai souvent vu tes photos a l'époque que tu imagais avec un setup ressemblant au mien donc je vais suivre tes conseils mais j'ai quand même quelques questions.

la lacerta est un peu trop chére pour moi,en gros je voudrais que l'autoguidage me revienne a 500€ max en sachant que j'ai pas un ciel propre du tout car je suppose que c'est mieux pour avoir une étoile guide sous certaines latitudes.

pourtant la 80/400 fait 1.7kg et avec cette camera : " http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/camera-qhy5l-ii_detail " sa fait 1.745kg et le scope plus l'apn font même pas 10kg ce qui ferait en gros du 11 a 12 kg alors que la neq6 est censée porter jusqu'a 16kg en photo.

si après tu me dis que ce type de chercheur fonctionne sa peux le faire et je dépasserais de peu le montant fixé : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-ts-60mm-complete_detail

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.