Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je voudrais vérifier l'erreur periodique de mon Eq6 ce soir (je sais, je suis en avance :p ) avant de faire quelques modification.

J'ai une Eq6, un 203/1000, une QHY5L-II, un pc portable dédié a l'astro, une lunette guide 60/240 TS les câbles qui vont bien, carte du ciel, ascom, PHD2 etc ....

Comment dois je m'y prendre ???

C'est dire: mettre juste le tube sur l'Eq6 et la camera sur le tube ou y rajouter la lunette guide en plus et mettre la camera sur la lunette guide ??

Combien de temps je dois laisser tourner le bousin ????

Ou est ce qu'il y a un autre système pour mesurer l'erreur ??

J'ai beau chercher et je ne trouve pas vraiment de réponse a mes questions :confused:

Merci d'avance pour votre aide ;)

Posté

Bonjour,

pour mesurer l'erreur périodique, tu mets le 203/1000 sur l'EQ6 et la QHY5L-II dans le porte ocullaire.

Il te faut un logiciel qui enregistrera la position de l’étoile. Phd le fait tres bien.

il te faut faire une MES tip top. Mieux elle sera moins le signal mesuré sera entaché de l'erreur de mis en station.

Une etoile au sud à 0°. tu enregistres sur plusieurs tours de VSF. Pour l'EQ6, un tour de VSF prend environ 8 min.--> plusieurs tours de VSF, c'est 1 h et plus. Plus tu enregistres longtemps l'erreur periodique plus c'est fiable.

Il te reste à exploiter ton enregistrement ...phdlab par exemple

Posté

Bon, vu que c’était la première fois que je branchai le tout et que je testai PHD.... ce ne fut pas si facile :be:

A vrai dire, je me suis complétement perdu a un moment :confused:

Par contre, j'ai eut un soucis qui m'a fait remballer le tout. L'humidité est arrivée en masse et la cam s'est mise a clignoter :?: L'humidité s'est mise au niveau de l'usb et je perdais le signal :confused:

Je recommencerai d'ici la fin de semaine si le temps me le permet :)

Si vous avez des conseils pour un débutant, n’hésitez pas. Je prends ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.