Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà mon souci concernant mon Atik One avec diviseur optique sur une Atik GP.

Le problème est que je n'arrive pas à connecter par la caméra Atik 1 (la CCD) et de connecter également la caméra Atik 2 (l'autoguidage).

Même sous MaximDl, impossible de connecter les 2 caméras. Lorsque je vais dans le pilote ASCOM de la caméra 2, l'atik GP n'apparait pas dans la liste.

Idem avec PHD. Lorsque je connecte la caméra d'autoguidage, je ne peux pas connecter la CCD dans MaximDL.

J'espère avoir été clair :confused:

Merci d'avance pour vos avis et commentaires ;)

Posté

Est ce que tu vois 2 camera ou une camera dans le gestionnaire de périphériques windows?

Si tu vois une seule camera, alors ça veux dire qu'il faut sélectionner cette camera dans PHD. Ensuite tu peux probablement choisir dans les option du driver ascom entre la camera de guidage et la camera principale, mais ça doit être le même driver pour les 2.

Maintenant si tu vois 2 camera dans le gestionnaire de périphériques, alors, il faudrait deux instances du driver ascom.

C'est pas expliqué dans la doc?

Posté

J'ai deux pilote et dans le menu déroulant du choix de la caméra, je dois choisir entre Atik One ou Atik GP mais dès que je connecte une caméra, je me retrouve avec le pilote Atik avec le menu déroulant vide....

Je ferais des screens dès que possible.

Est ce que tu vois 2 camera ou une camera dans le gestionnaire de périphériques windows?

Bonne question, je te redis ça également.

C'est pas expliqué dans la doc?

Non rien de rien. Juste explication du montage, des câbles, MAP de l'atik GP, mise en place des filtres dans la RAF interne et c'est tout.

Posté (modifié)

Bonjour

es-tu sous Ascom ?

Avec Ascom je pilote ma monture, PHD et avec raccordement direct par Usb

une Sbig et une Atik 314EC.

Donc , en final, 3 cameras .

Jepe

Ps je viens de voir que tu es sous Ascom, n'as-tu pas une Dll pour ta cam qui n'est pas reconnu ?

Dans ton disque d'install , il n'y a rien pour Ascom ?

Modifié par tellif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.