Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

j'utilise depuis peu ce petit logiciel et je cherche à comprendre le fonctionnement mécanique : :?:

il utilise une étoile guide comme référence ok! lors du dithering , déplace-t-il cette étoile dans la fenêtre de Phd ? je le suppose ! et peut-on le voir ?

Le dithering fonctionne-t-il aussi bien en Dec quand Ra ? et ce , d'une façon aléatoire ?

j'ai l'impression que chez moi, il ne fonctionne pas . Si l'hypothése du déplacement est correct , si j' additionne ma première image avec la dernière je devrais avoir un décalage visible des étoiles non ?

Mon autoguidage est nickel ( + ou - 0.5 s )

EQ6+ St8300 et CCDsoft .

le protocole de PHDmax respecté . En fait j'ai l'impression que le dithering <automatique> ne se fait pas. J'ai tort ou j'ai pas raison ? :?:

Merci de vos lumières !

Jepe

Modifié par tellif
Posté

tu as mis combien de pixels de décalage? car l'échantillonage est différent dur le capteur de guidage et le capteur imageur. Il faut que le capteur pricipal puisse bouger jusqu'à 3 ou 4 pixels.

quand le dithering se fait, (à la fin d'une pose : tu dois le voir sur lescourbes de guidage et aussi dans la fenêtre en bas de PHD : un message du genre "moving telescope"

par défaut ça marche en DEC et RA mais tu peux désactiver le DEC si tu veux.

Posté
tu as mis combien de pixels de décalage? car l'échantillonage est différent dur le capteur de guidage et le capteur imageur. Il faut que le capteur pricipal puisse bouger jusqu'à 3 ou 4 pixels.

quand le dithering se fait, (à la fin d'une pose : tu dois le voir sur lescourbes de guidage et aussi dans la fenêtre en bas de PHD : un message du genre "moving telescope"

par défaut ça marche en DEC et RA mais tu peux désactiver le DEC si tu veux.

Bonjour Olivdeso

dans PHD max j'ai mis 3 px ce qui correspond à 6 px de mon imageur

autoguidage qhy 6 px de 6.25 et focale de 400 imageur ST8300 px de 5.4

et focale de 714

autoguidage dans tout les sens

J'ai surveillé ma courbe et j'ai rien vu et aucune info dans PHD

et je laisse 40 s pour que PHD se stabilise au cas où !!!

A partir du moment où tu me dis que cela se voit , il y a un blême quelque part. Dans le prorocole que je crois suivre , il n'y a que ça .

Si tu peux me le rappeler ; merci

cordialement..........Jepe

Posté

Bonjour, juste des pistes: phdmax est-il bien connecté à phd? Et le répertoire de rapatriement d'image est-il bien sélectionné?

Amicalement.

Posté (modifié)

et le serveur activé sur PHD?

important : il faut mettre le timer à 0 sur PHD max. C'est soit le timer qui déclenche le dithering, soit la réception d'une image.

Pour le délai de stabilisation, ça dépend surtout du délai qu'il faut en dec pour changer de sens, rattraper le backlash et stabiliser. 40s c'est peut être un peu beaucoup, mais 15s n'est pas exagéré si il y a un peu de backlash. ça dépend des montures bien sur et de la vitesse de guidage. à x1 ça va plus vite.

Modifié par olivdeso
Posté
Bonjour, juste des pistes: phdmax est-il bien connecté à phd? Et le répertoire de rapatriement d'image est-il bien sélectionné?

Amicalement.

Merci de ton intervention !

la connection est faite et le répertoire indiqué

Jepe

et le serveur activé sur PHD?

important : il faut mettre le timer à 0 sur PHD max. C'est soit le timer qui déclenche le dithering, soit la réception d'une image.

Pour le délai de stabilisation, ça dépend surtout du délai qu'il faut en dec pour changer de sens, rattraper le backlash et stabiliser. 40s c'est peut être un peu beaucoup, mais 15s n'est pas exagéré si il y a un peu de backlash. ça dépend des montures bien sur et de la vitesse de guidage. à x1 ça va plus vite.

40 sec de délai, je m'en fous un peu pour le moment par contre ton histoire de timer m'interpelle ! c'est bien celui qui est dans la partie basse de PHDmax

Felopaul a indiqué quelque part que ça n"avait aucune incidence. Que cela servait juste pour la spectro, du coup je l'ai laissé à 10 comme au chargement

je vais le mettre à 0 au prochain essai ,

je donne mon protocole

lancement de Phdguiding, étalonnage,coche sur " enable serveur"

lancement de PHDmax, connection, indication du fichier de sauvegarde et envoi des premières images ............. j' ai tout bon ?

Jepe

Posté
lancement de PHDmax, connection, indication du fichier de sauvegarde et envoi des premières images ............. j' ai tout bon ?

Presque :

lancement de PHDmax, indication du fichier de sauvegarde, connection, et envoi des premières images

Avec PHD 2 normalement dès que tu as coché une fois sur Enable Server, la prochaine fois la case sera cochée.

Posté
Presque :

Avec PHD 2 normalement dès que tu as coché une fois sur Enable Server, la prochaine fois la case sera cochée.

Bonjour,

OK ! j'étais pas loin ! j'ai pris bonne note :)

je préfère utiliser Phd V1 car je trouve le graphe beaucoup plus lisible que sur la V2 . Comme j'ai un encéphalogramme presque plat, ça me suffit largement

Je passe à autre chose mais tu es quand même concerné , tu as dans ton club un loustic dont je ne vais que te donner le Prénom , Yves qui a une G11 et je crois une EDF de 130 , tu vois de qui je parle ? Il travaillait dans une raffinerie de pétrole et est originaire de mon pays. On a usé nos culottes sur les mêmes bancs . Donc si tu le connais, salut le de la part de Jean-Pierre de Falaise

Cordialement.......Jepe

Posté

Bonjour à vous

hier soir, j'ai de nouveau essayé de faire fonctionner Phdmax , en pure perte

Ce matin je reprends l'ensemble pour voir si je remplis bien toutes les conditions

je relis une intervention de Toto les trucs sur l'autre forum . Je pense que la solution est là, j'ai pas installé Framework 4 :cry:

Quel con je fais ;

Merci à vous

Jepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.