Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'arrivais pas à savoir où poster ça.

Je le met ici mais n'hésitez pas à le bouger si c'est pas le bon endroit.

Je fais partie depuis quelques mois d'un petit club très sympa.

On aimerait bien se faire connaître un peu localement, voire recruter un peu plus de membres (on est que 10 pour le moment).

D'abord parce que c'est bien de partager sa passion et de pas rester un petit groupe fermé, et en bonus parce que ça nous donnerait un peu plus de poids pour se faire apprécier par la mairie (obtenir une petite subvention, éteindre un lampadaire parfois, s'assurer la pérennité d'un local) (ce genre d"amitié" avec les mairie semble dépendre de la taille de l'asso et de son implication dans la vie locale).

Alors je me suis dit qu'on pourrait peut-être envisager de proposer d'animer des soirées astro autour de chez nous, pour se faire connaître. je pensais aux gites, aux colonies de vacances, ou aux événements locaux se passant en soirée, voire même aux écoles (mais c'est le jour, et le soleil pose des questions de sécurité...).

On a un télescope, qu'on peu déplacer, et qu'on sort pour observer chaque vendredi soir de météo correcte.

Par ailleurs j'ai une certaine expérience en astrophysique et également en animation (de soirées astro entre autres).

Et il y a également 1 ou 2 autres membres qui sont en mesure d'animer des soirées astro.

Ca resterait ponctuel et irrégulier.

Pour des gites ou autres structures commerciales, on demanderait juste une contribution modeste qui permettrait de payer les frais; pour les structures publiques ce serait forcément totalement bénévole et à nos frais je suppose.

Donc la toute première question est : est-ce une bonne idée ?

Et la deuxième question est : comment s'y prendre ? (contacts ? démarches ?)

Damien.

Posté

Evidemment que c'est une bonne idée.

Cependant je commencerais par augmenter le parc instrumental.