Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire, je passe par l'étape des présentations; j'aurais par la suite bien des occasions de participer aux différents fils de ce forum.

Je m'appelle Vincent, je vis près de Lorient. Je suis depuis très longtemps intéressé par le ciel, l'espace, l'astronomie et plus généralement les sciences physiques mais je reste plutôt amateur dans ces domaines.

J'ai récemment investi dans un télescope Newton de 200mm avec monture EQ5 de marque Pearl. Objectif: alimenter ma fascination pour le ciel en le scrutant en visuel et tenter de réaliser de belles photos.

Depuis que je l'ai, je suis à fond dedans mais c'est pour l'instant un loisir que je pratique seul.

D'où ma volonté d'intégrer ce forum pour échanger avec des gens passionnés qui partagent les mêmes centres d'intérêts.

Alors je vous dis à très bientôt.

Posté

Salut Vincent et bienvenue sur le forum:)

Je suis moi aussi de Lorient (Caudan exactement). Bon, le ciel n'est vraiment pas terrible à cause de la pollution lumineuse mais devient très bon si l'on s'en écarte un peu. Si un de ces quatre t'as envie de te faire une sortie, pas de soucis;)

Posté
Salut Vincent et bienvenue sur le forum:)

Je suis moi aussi de Lorient (Caudan exactement). Bon, le ciel n'est vraiment pas terrible à cause de la pollution lumineuse mais devient très bon si l'on s'en écarte un peu. Si un de ces quatre t'as envie de te faire une sortie, pas de soucis;)

Merci djdom; moi aussi j'habite Caudan !

Merci pour l'invitation, en effet ça serait sympa de se faire ça un de ces 4. Tu vas dans quel coin pour avoir un bon ciel ? Pour le moment je m'installe dans un chemin de campagne entre St Severin et Charcot mais il y a quand même une bonne pollution lumineuse, surtout au sud..

Et merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Posté

un Caudanais!!! cool!:)

Oui, il y a beaucoup de pollution lumineuse dans le coin. Le filtre sélectif est obligatoire...ou alors, il faut s'éloigner...beaucoup s'éloigner :confused:. Perso, je vais du côté de Pontivy (Kerlebost) ou le ciel y est vraiment pas mal du tout! La bas, je rejoins un petit groupe d'astram sympa du club astro de Pontivy dont je fais partie avec deux autres Lorientais. Dans le coin, il y a également le club de Queven, ils sont très sympa et très compétents! Samedi, si la météo est favorable, on se retrouve au lycée de Kerlebost pour une "petite" soirée. Si ça te branche, ce sera avec plaisir:)...

Je t'envoie un petit MP;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.