Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
..bref voila ce que j'ai reçu de la part de "salvamarino63@gmail.com" un membre...très peut actif:b:

il n'est inscrit que depuis .... aujourd'hui :rolleyes: ce qui met la puce à l'oreille ,

c'est d'avoir un nouveau membre , qui ne choisit pas un pseudo comme plus de 99% des membres sur WA, mais choisit une adresse mail comme pseudo

rien qu'avec ça, moi je n'ai pas confiance ... tout est affaire de perception :rolleyes:

Posté
Salut a tous, je voulais partagé avec vous le pti mail que j'ai reçu aujourd’hui et surtout vous dire que même sur WA on est pas a l’abri des arnaqueurs:mad:

Alors avant hier j'ai mis dans les PA que je chercher une bino WO...bref voila ce que j'ai reçu de la part de "salvamarino63@gmail.com" un membre...très peut actif:b:

Il s'y connais le type non???:rolleyes: en tout cas il a fait des efforts! et puis c'est pas cher:D (si yen a qui sont intéresses sont num est juste au dessus)

Moi j'ai chercher, et j'ai pas trouvé les fameuses binoculaires, je pense quelles existent même po:?: mais bon j'ai fais sa vite fait.

Enfin bon il a bien bosser.... mais pas a des astrams;)

ça peut être? ou ça?

et puis le numero de tel donne :http://www.cieletespace.fr/node/11489?thickbox=1&width=700

ou ça :http://www.achat-or-sanary.fr/presentation

ou ça: http://toulon.onvasortir.com/initiation-a-la-guitare-gratuit-1215131.html

ou ça: http://www.yakaz.com/neighbors/017i2n9c05452fp7

bref pas certain que se soit une arnaque mais plutôt quelqu'un qui achete et vend...peut être pas un connaisseur fin de l'astro...

et puis pour répondre à une annonce de WA par MP, il faut être inscrit...

Posté (modifié)
ça peut être? ou ça?

et puis le numero de tel donne :http://www.cieletespace.fr/node/11489?thickbox=1&width=700

ou ça :http://www.achat-or-sanary.fr/presentation

ou ça: http://toulon.onvasortir.com/initiation-a-la-guitare-gratuit-1215131.html

ou ça: http://www.yakaz.com/neighbors/017i2n9c05452fp7

bref pas certain que se soit une arnaque mais plutôt quelqu'un qui achete et vend...peut être pas un connaisseur fin de l'astro...

et puis pour répondre à une annonce de WA par MP, il faut être inscrit...

Le titre du mail était binoculaire Perl Vixen 125x30... Je crois qu'elle n'existent pas!! Et le numéro pris un peut au hasard:confused:... Moi j'y crois pas, mais peut être je me trompe!

Ps: très facile de s'inscrire!

Modifié par guillau012
Posté
L'as tu appelé avant de parler d'arnaque?

Oui, je pense également que c'est déjà la chose la plus logique à faire....

Posté
L'as tu appelé avant de parler d'arnaque?

Non tu as raison j'aurai peut être du. De toute façon c'est une tête de bino WO que je cherche...donc rien a voir!

Mais bon quand je vois une adresse Gmail et quelqu'un qui marque " besoin urgent de liquidité ".....j'ai peur:b:

Enfin rien de grave, si il faut comme je l'ai dit je me trompe...faites attention quand même.

@+

Posté
Punaise, Guillau012, avant d'en faire un topic entier, renseigne-toi avant... ! :?:

+1 c'est limite ce tropic. :?:

Posté

Hello,

Guillau cherche une tête bino WO. Ca coute 150 euro d'occasion (j'ai vendu la mienne 140). On lui propose à la place de vraies jumelles Vixen de 125mm pour plus de 20 fois plus cher. Ou le type qui vend les jumelles est pret à les brader 20x moins cher, où il ne pige absolument rien au matos astro, ou bien l'annonce LBC est réelle mais un arnaqueur se fait passer pour le vrai vendeur. Dans tous les cas y'a un truc gravement louche, meme si on ne peut pas vraiment savoir ce qui se trame. Evitons juste de traiter le vrai vendeur d'arnaqueur car il se fait peut être aussi arnaquer/pirater son annonce. Moi ça me choque pas que Guillau vienne partager ses doutes ici, d'ailleurs il a reçu de bon conseils : suffit de téléphoner si on veut savoir...

Bonne journée à tous :)

Posté

Sans rire c'est aps si grave si ???

Il vois une annonce, il a un doute, il demande ici...

Vaut mieux que ce soit juste pour rien que l'inverse...

oui certains topics sont ecris avant recherches un peu plus sérieuses... mais c'est un forum de partage.... Y'a pas mort d'hommes...

Si on vire tous les Topics inutiles on va en virer un paquet ! ;)

Donc guillau appel le... et redis nous ! ;)

EDIT : griller par popov ;)

Posté

et pour rajouter un peu.... Je me suis fait arnaquer un jour par un vendeur comme ca... pas pour du matos mais pour une villa dans le 83 justement....

le meme type d'annonce que celle retrouvé par ursus plus haut....

Ben le gars repondait au mail, au tel et avait un vrai compte bancaire... resultat j'ai perdu la caution et les gendarmes on dit "ah ben oui y'en a plein qui on porter pleinte pour cette annonce.... on s'ai retrouver avec des centaine de personne avec des valises devant l'endroit de la villa.... Le gars s'ai sauver et il avait des tonnes d'annonces de vente"...

Moi j'ai vu l'arnaque avant d'aller poser mes valise... chance ! juste en guetant un coup sur google map l'adresse et y voyant un mini golf...... Pourtant tout le reste parraissait tres plausible... J'avais eu le gars plein de fois au telephone....

Donc avant de classer l'affaire de Guillau...............

• 2 semaines plus tard...
Posté
il n'est inscrit que depuis .... aujourd'hui :rolleyes: ce qui met la puce à l'oreille ,

c'est d'avoir un nouveau membre , qui ne choisit pas un pseudo comme plus de 99% des membres sur WA, mais choisit une adresse mail comme pseudo

rien qu'avec ça, moi je n'ai pas confiance ... tout est affaire de perception :rolleyes:

je viens de m apercevoir que la réalité de mon annonce a été mise en doute par guillau012 , en effet je suis nouvellement inscrit sur web astro , et c est la volonté de vendre ces jumelles qui m a pousse à m inscrire , je me suis dit que ce serait des astronomes amateurs qui seraient intéressés par ce genre d objet , pour ceux qui mettraient encore une fois mon annonce en doute je leur donnerai par message prive mon adresse pour qu ils viennent constater pas eux mêmes la réalité de l objet , sur le bon coin vous pouvez même me voir avec l objet , j ai un numéro de tel , je suis commerçant et chacun est libre de m appeler pour parler du deal , si tant est qu il soit intéressé et qu il ait les moyens de se les payer ! je constate aussi que le site est peuple de rigolos qui faute de pouvoir payer se contentent de déblatérer des insanités , moi je prends quelques minutes pour régler ce que j appelle un incident , mais je n aurai pas le temps, de répondre à chaque fois à ceux qui viennent sur le site semer le doute , et salir les membres , je suis le premier à faire la chasse aux arnaqueurs du web !! comprenez que je sois vexe d être pris pour l une d eux !! alors monsieur guillou012 avant de publier des insanités assurez vous que vous avez raison , sans rancune et bonne observation aux inscrits , salvatore marino 0607047915 pour ceux qui voudraient me parler

Posté (modifié)

Bonjour Salvatore,

Je me permets une petite mise au point concernant la citation de mes propos :

en aucun cas je n’ai évoqué le terme d’arnaque, mais juste un souci de confiance :rolleyes: de part la fraicheur de l’inscription avec un dépôt d’annonce sans la moindre présentation sur le forum.

Il est triste de constater régulièrement sur Webastro de nouvelles inscriptions pour prétexte de ne profiter que du service des petites annonces sans aucune participation sur le forum :confused:

Pour exemple de forums voisins, les annonces ne sont validées que si la personne s’est un minimum présentée sur le forum avec un minimum de participation.

Avec le nombre croissant de petites annonces arnaqueuses sur l’Internet, bon nombre s’inquiètent et se méfient, ce qui se comprend par les temps fous qui courent !

Il suffit de voir l’ampleur et le suivi du fil sur « les annonces de ouf » pour comprendre ces réactions :rolleyes:

Effectivement « Guillau » a été plus vite que la musique en éditant ce sujet avec un titre trop fort et mal choisi, il est compréhensif que vous en soyez vexé,

mais ont déjà été vu des petites annonces déposées sur le forum de la même manière que vous avez procédé

et malheureusement constaté qu’il s’agissait d’arnaque, comprenez le doute de certaines personnes.

Je pense que cet incident se clôt dans de bonnes conditions avec des mises au point claires ;)

Vous souhaitant bonne vente(s) ,

cordialement, Julien

ps: il est souvent recommandé de ne pas poser son numéro de téléphone sur les fils de discutions, mais plutôt en MP;)

Modifié par martial_julian
correction grammaire
Posté

Alors toutes mes excuses!

J'ai effectivement ouvert un poste trop vite...sa c'est claire.

J'aurai du écrire dans "les annonces de ouf"

Car je trouver cette annonce douteuse et qui n'avait rien a voir avec ce que je rechercher!

Je vous souhaite donc bonne vente et suis encore désolé.

Posté

Bonjour Monsieur Marino,

Merci d'avoir apporté ces précisions ! Et ravi de voir que votre annonce était de toute bonne foi :). Je crois que l'inadéquation entre l'article recherché par Guillau et celui que vous lui aviez proposé (d'un tout autre type, non compatible et 20x plus cher) fut à l'origine de cette incompréhension. Désormais le doute n'existe plus au sujet de votre sincérité.

je constate aussi que le site est peuple de rigolos qui faute de pouvoir payer se contentent de déblatérer des insanités

N'éxagérons rien toutefois. L'initiateur était dans le feu de l'action (article proposé complètement différent de sa demande) et les réponses des autres intervenants semblaient tout à fait raisonnables et saines, suggérant de ne pas accuser sans certitudes voir même de vous contacter pour lever le doute.

La situation est clarifiée et ne se présentera plus à l'avenir (vous avez votre premier message :p). Un forum est une petite communauté, la confiance peut y trouver sa place à condition que les différentes parties fassent un petit effort. Peut être même souhaiterez vous même nous en dire un peu plus sur votre passion pour l'astronomie, cf rubrique "présentations" ?

A bientôt peut être dans d'autres discussions, ce sera avec plaisir ;)

Posté

bien , je suis ravi que les choses aient été éclaircies , je pratique en dilettante l astronomie ( contemplative ) je m emerveille comme certainement la plus part d entre vous de la beaute du ciel nocturne , j ai une lunette 120 mm frehel , et depuis peu cette fameuse jumelle pearl vixen 30x 125 , je suis contraint d e m en séparer à contre cœur , car je change de magasin et je dois trouver des sous !!!! , j aimerai aussi peut être bientôt faire de la photo astro , c et incroyable ce qui peut être vu avec ce procédé , regis 83 de flassan va certainement me donner de bons conseils !! a bientot et guillau012 sans rancune !! je suis pour la paix surtout entre observateurs du ciel !!!

Posté

en aucun cas je n’ai évoqué le terme d’arnaque, mais juste un souci de confiance :rolleyes:

Ben, ton titre est assez explicite...

Mais bon, passons...et restons vigilants!

:)

Patte.

Posté
Ben, ton titre est assez explicite...

Mais bon, passons...et restons vigilants!

Patte.

euh, tu es gentil, mais ça n'est pas moi qui a ouvert ce fil, donc NON ça n'est pas mon titre :p

Posté

précision, j avais mal lu l annonce de guillau012 j avais confondu tête binoculaire , avec binoculaire , évidemment ce n est pas le même prix !!!

j en profite pour inciter tous ceux qui ont ou auront l occasion de regarder le ciel avec une grosse bino , de le faire , moi je me suis dit " pourquoi j ai passe 15 ans à regarder avec un seul oeil !! on voit beaucoup plus de details ! les deux yeux ouverts , j ai jamais vu autant d étoiles dans le double amas de Persée !

Posté

Oups! Désolé Martial!

Honte à moi! Que le diable m'emporte, que je devienne stérile ainsi que mes descendants; et ce jusqu'à la septième génération!

Patte.

Posté
Oups! Désolé Martial!

Honte à moi! Que le diable m'emporte, que je devienne stérile ainsi que mes descendants; et ce jusqu'à la septième génération!

Patte.

oh peut-être pas à ce point là tout de même :p cette passion se transmet souvent de génération en génération,

tes conseils sont très souvent avisés , il faut qu'ils perdurent ;)

cordialement,

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.