Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

m'est venu une réflexion/idée cette nuit juste avant de m'endormir (autant dire qu'après j'ai mis un certain temps à trouver le sommeil :be:) :

Un reflex numérique s'appuie sur un capteur AF (à détection de phase ou de contraste) pour faire sa mise au point, le boitier analyse les données renvoyées par le capteur AF et envoie des commandes de correction à l'objectif.

Ne pourrait-on pas récupérer les commandes en question pour commander un crayford motorisé et ainsi équipé nos couples APN/objectif d'une sorte d'autofocus. Cela impliquerait bien entendu de hacker le firmware de l'APN pour prendre (entre autres) en compte la lenteur de correcteur du crayford, mais cela me semble techniquement possible.

Vous en pensez quoi ? Y a-t-il déjà eu des tentatives de développements de ce type de systèmes ?

Posté

Ah ben oui tiens... ça y ressemble :be:

Je me demande cependant comment le soft PC peut évaluer la netteté aussi bien que le fait un capteur AF à détection de phase...

Merci pour le lien ! (j'avais déjà vu le machin, mais je n'avais jamais vraiment lu le descriptif et son mode de fonctionnement).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.