Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis,

Alors voici ic1318 que j'ai faite sur 4 nuits et non sans mal, car j'ai fait les deux premières nuits à rivesaltes en pleine pl ( qui est vraiment très très présente la bas ) et pour la petite anecdote un grand cypré m'a empêché de faire plus de 2h la première nuit :be: donc la nuit d'après je me suis décalé mais cette fois ce fut une cheminée qui se mit en travers de mon chemin :D ensuite j'ai fait la 3ème nuit à l'obs d'aniane. Pour les acquisitions j'ai fait 39x10min soit 7h20 en Ha, 45 offsets et 23 darks. Les 3/4 des poses ( celles faites sur les deux premiers soirs ) sont faites à la pleine lune et à sa proximité le fdc est quand même monté. Mon projet est de rajouter 9h de Ha et 5h de rvb, voici donc un premier jet j'espère ne pas être à coté de la plaque parce que j'ai vraiment l'impression que mon écran est complètement dans les choux au niveau calibration, c'est ma deuxième image en h-alpha et j'ai un peu du mal encore à traiter en niveaux de gris, étant donné qu'il y'aura du temps d'expo en plus le pré-traitement est fait sous dss ( d'ailleurs je ne sais pas trop se qu'il a fait à mes étoiles :b: ) et du coup pas de déconvolution.

L'image : 44x600s, 45 offsets, 23 darks

Nouvelle version avec pré-traitement pixinsight et la full ;)

get.jpg

Et une capture lors de l'acquisition :

5aa5834603478_papillonaqu2.thumb.jpg.91c621612c060aa8d9689dca18baa638.jpg

Et je vous mets une comparaison d'une brute de samedi soir et une de la première nuit à proximité de la lune :

compar.thumb.jpg.b2164df59fa1a3c506153de26c19b751.jpg

ic1318.1000px2.thumb.jpg.11585f0c58441516901e3558683dd8f3.jpg

Modifié par max66m57
Posté

Merci moonmaniac il faudra que je regarde sur un bon écran pour voir si ça correspond :) j'ai l'impression que la conversion en 1000px m'a crée des artefacts dejà, pour les brutes oui celle la provient du premier soir et elles sont beaucoup moins propres que celle du 3ème.

Posté
Merci phil je mettrais la full sur astrobin je ne l'ai pas encore fait.

Bon hé bé elle est ou cette full comme voit ça??!! :be:

parce que vu de loin ça a pas l'air mal

fred

Posté

Au niveau des brutes il me semble que pixinsight peut faire une moyenne pour le fdc ( si j'ai bien compris ) du coup je me pose la question, est ce que je fait bien de tout garder dans ce cas la ? Si quelqu'un peut m'éclairer. :)

Posté (modifié)

Très joli en effet, mais un temps de pose conséquent pour un 200/800...Du au filtre Ha.

Pour avoir tester ce filtre, j'ai fini par le revendre.

Si tu as l'occasion de tester un UHC, n'hésites pas....Même résultat mais en couleur ;)

Mais très beau résultat !

Edit: quasi le même cadrage en 17x5min UHC, donc 5x moins de temps de pose.

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/28da63920cadc463bd9994709f9fa535.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Merci christophe, pour le filtre j'en suis assez content mais je n'ai pas encore pu le tester dans de bonnes conditions (buée, pleine lune) je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à investir dans des résistances chauffantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.